triangle inférieur elcon
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Chassis
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
triangle inférieur elcon
bonjour a tous
donc voila je vient de recevoir 2 triangles inférieur avant elcon ref: 13401 et 13402
je voudrait savoir si la rotule ce place dessus ou dessous et quand il disent droit ou gauche c'est en regardant depuis l'arriere ou le devant de la voiture
si un de vous a un eclaté du montage ça me rendrait bien service ou bien tous les conseils pour effectuer un bon montage
merci @+++
jean-luc
donc voila je vient de recevoir 2 triangles inférieur avant elcon ref: 13401 et 13402
je voudrait savoir si la rotule ce place dessus ou dessous et quand il disent droit ou gauche c'est en regardant depuis l'arriere ou le devant de la voiture
si un de vous a un eclaté du montage ça me rendrait bien service ou bien tous les conseils pour effectuer un bon montage
merci @+++
jean-luc

jean-luc.r- Nombre de messages: 21
Prénom: jean-luc
Re: triangle inférieur elcon
les rotules se montent par le dessous. donc pour le droite et gauche tu ne peux pas te tromper.
si tu as un doute, ben tu regardes tes ancien bras plastique fg et voila .
de toute façon, le taraudage de butée base, qui ne serre a rien est vers l'avant , et la rotule en bas.
ps : il est preferable de mettre une vis chc M3 avec la petite rondelle que le torx mou d'origine, surtout pour le demontage.
si tu as un doute, ben tu regardes tes ancien bras plastique fg et voila .
de toute façon, le taraudage de butée base, qui ne serre a rien est vers l'avant , et la rotule en bas.
ps : il est preferable de mettre une vis chc M3 avec la petite rondelle que le torx mou d'origine, surtout pour le demontage.
eric le rouille- Nombre de messages: 926
bonjour
merci eric pour tes conseils ça me rend bien service
@+++ jean-luc
merci eric pour tes conseils ça me rend bien service
@+++ jean-luc

salut
:169: avec eric
par contre nettoie souvent les rotules sinon avec la terre elles prennent vite du jeu et au prix de la rotule aie aie
a++
:169: avec eric
par contre nettoie souvent les rotules sinon avec la terre elles prennent vite du jeu et au prix de la rotule aie aie
a++

reylaf10- Nombre de messages: 584
ok
merci pour l'info
@+++ jean-luc
merci pour l'info
@+++ jean-luc

Salut je relance ce poste car j'ai un souci de montage de fusée sur les triangles inférieurs avant Elcon.

Je suis obligé de mettre une rondelle conique sur la rotule pour pouvoir serrer la fusée dessus.
Mais une foi cette rondelle dans le traingle elle bute dans le trou et limite considérablement le débatement de la fusée sur le triangle
(Photo de l'emplacement ou la rondelle conique pose problême)

Je me demande si je suis obligé d'acheter des fusées Elcon car j'ai vu qu'elles ont "un déport" pour leur fixation sur les triangles.
Ou si il y a une solution
.
Salut

Je suis obligé de mettre une rondelle conique sur la rotule pour pouvoir serrer la fusée dessus.
Mais une foi cette rondelle dans le traingle elle bute dans le trou et limite considérablement le débatement de la fusée sur le triangle
(Photo de l'emplacement ou la rondelle conique pose problême)

Je me demande si je suis obligé d'acheter des fusées Elcon car j'ai vu qu'elles ont "un déport" pour leur fixation sur les triangles.
Ou si il y a une solution
Salut
PAL 71- Nombre de messages: 250
Prénom: Pierre-Alain
tu n'es pas obligé de prendre les fusées elcon. celle que tu as vont sans problème dessus, j'en avais sur le mien.
il faut une rondelle conique de chaque coté de la rotule.
question bête dans quel sens tu montes la rondelle conique ?
par contre j'ai l'impression sur tes photos que la rotule est beaucoup enfoncée.
a++
il faut une rondelle conique de chaque coté de la rotule.
question bête dans quel sens tu montes la rondelle conique ?
par contre j'ai l'impression sur tes photos que la rotule est beaucoup enfoncée.
a++

reylaf10- Nombre de messages: 584
Salut reylaf10
je comptais les mettre comme ça avec une troisième rondelles

et voila mon souci

la deuxième rondelle viens au ras du triangle et du coup elle ne peut prèsque pas bouger dans le triangle.
J'ai acheté ces pièces d'occase et je commence à me poser des questions sur leur origine.

je comptais les mettre comme ça avec une troisième rondelles

et voila mon souci

la deuxième rondelle viens au ras du triangle et du coup elle ne peut prèsque pas bouger dans le triangle.
J'ai acheté ces pièces d'occase et je commence à me poser des questions sur leur origine.
Ouai, c'est bizarre ton truc... Comme dit Reylaf, on dirait que ta rotule est très profonde....
@+
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
salut,
pour moi tu n as pas assez enfoncé la rotule...tout simplement!
A+
pour moi tu n as pas assez enfoncé la rotule...tout simplement!
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Pourtant elle est bien enfoncé
J'ai pris des mesures: la rotule fait 6mm dépaisseur et le triangle 10mm

J'ai pris des mesures: la rotule fait 6mm dépaisseur et le triangle 10mm

resalut,
pour les enfoncer il faut une presse ou un eteau ou un petit marteau et une douille du meme diametre ke la routule!ceci pour pouvoir taper sur la couronne exterieur de la rotule sans l abimer et huiler le triangle et la rotule au prealable avant car le tout rentre forcé!
c ce ke j ai fais avec les triangles FG alu!
A+
pour les enfoncer il faut une presse ou un eteau ou un petit marteau et une douille du meme diametre ke la routule!ceci pour pouvoir taper sur la couronne exterieur de la rotule sans l abimer et huiler le triangle et la rotule au prealable avant car le tout rentre forcé!
c ce ke j ai fais avec les triangles FG alu!
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Ah ok la rotule s'emboite bien dans son logement et elle est maintenu par une vis.
Par contre je la met sans outil j'ai presque pas besoin de forcer pour la mettre.
J'ai bien regarder les triangles sur le site Elcon et le mien n'en ai pas un.
Il y ressemble beaucoup mais il y a une toute petite différence. (photo 1)
Il y a deux filetage sur le mien pour "la butée de garde au sol" et l'Elcon en a qu'un.
Je cherche sur les site de fabricant pour savoir d'ou il vient.
Par contre je la met sans outil j'ai presque pas besoin de forcer pour la mettre.
J'ai bien regarder les triangles sur le site Elcon et le mien n'en ai pas un.
Il y ressemble beaucoup mais il y a une toute petite différence. (photo 1)
Il y a deux filetage sur le mien pour "la butée de garde au sol" et l'Elcon en a qu'un.
Je cherche sur les site de fabricant pour savoir d'ou il vient.
Salut.
Pour info, si ç'à peut t'aider, j'ai des triangles Elcon et des fusées FG montées.
Si je vois bien sur tes photos, tu mets une vis CHC classique pour fixer ta fusée sur ton triangle inférieur.
Moi, j'ai des vis CHC coniques (Celles qui étaient d'origine sur les pièces plastiques, il me semble), et je n'ai pas de problème. Je pense que la tête de ta vis est trop grosse, c'est pour delà qu'elle bute.
On reprend donc le montage : Triangle sur la voiture : Rotule montée vers le bas, donc vis de retenue sous le triangle.
Ta vis conique M5 , dans ta rotule sans rondelle, la réhausse conique avec le gros diamètre côté fusée, la fusée, et puis c'est tout.
A+
Phil
Pour info, si ç'à peut t'aider, j'ai des triangles Elcon et des fusées FG montées.
Si je vois bien sur tes photos, tu mets une vis CHC classique pour fixer ta fusée sur ton triangle inférieur.
Moi, j'ai des vis CHC coniques (Celles qui étaient d'origine sur les pièces plastiques, il me semble), et je n'ai pas de problème. Je pense que la tête de ta vis est trop grosse, c'est pour delà qu'elle bute.
On reprend donc le montage : Triangle sur la voiture : Rotule montée vers le bas, donc vis de retenue sous le triangle.
Ta vis conique M5 , dans ta rotule sans rondelle, la réhausse conique avec le gros diamètre côté fusée, la fusée, et puis c'est tout.
A+
Phil

Phil- Nombre de messages: 847
Prénom: Philippe
Salut Phil merci pour ton idée
Je vient de vérifier ton montage et ça ne marche toujour pas car la vis bouge bien jusqu'a ce que je mette la rondelle avant la fusée.
La ça coince cette rondelle conique ne peut pas débatre dans le logement du triangle.
Je pense que ce triangle vient de "je ne sait d'ou" ou "fabrication maison" (belle fabrication quand même) car il resemble beaucoup au Elcon mais n'a pas l'air d'en être un.
Une info qui m'aiderai bien c'est de connaître l'épaisseur du triangle Elcon (un vrai)
Celui que j'ai fait 10mm d'épaisseur donc une rotule (de 6mm) encastré à 4mm du bord du triangle.
Sur des pièces Elcon C'est pareil

Je vient de vérifier ton montage et ça ne marche toujour pas car la vis bouge bien jusqu'a ce que je mette la rondelle avant la fusée.
La ça coince cette rondelle conique ne peut pas débatre dans le logement du triangle.
Je pense que ce triangle vient de "je ne sait d'ou" ou "fabrication maison" (belle fabrication quand même) car il resemble beaucoup au Elcon mais n'a pas l'air d'en être un.
Une info qui m'aiderai bien c'est de connaître l'épaisseur du triangle Elcon (un vrai)
Celui que j'ai fait 10mm d'épaisseur donc une rotule (de 6mm) encastré à 4mm du bord du triangle.
Sur des pièces Elcon C'est pareil
Page 1 sur 2 • 1, 2 
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Chassis
Page 1 sur 2