point dur
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: point dur
Bon j'ai enlevé les couronnes, ce sont bien elles qui faisaient ce point dur.
Apres remontage, le point dur n'existe plus ,mais je sens bien que tout est trop rapproché..Je vois demain si je peux reculer le moulin sans bricolage sur l'alu.

Bon maintenant mon moulin ne veut plus démarrer, ( j'avais laissé de l"essence dedans cette nuit c'est etre cela) donc nettoyage carbu, et demain si ça ne démarre pas je re regle mes vis H et L qui j'en ai bien l'impression tournent toutes seules.....je pense tendre un peu leur ressorts d'ailleurs.
Apres remontage, le point dur n'existe plus ,mais je sens bien que tout est trop rapproché..Je vois demain si je peux reculer le moulin sans bricolage sur l'alu.

Bon maintenant mon moulin ne veut plus démarrer, ( j'avais laissé de l"essence dedans cette nuit c'est etre cela) donc nettoyage carbu, et demain si ça ne démarre pas je re regle mes vis H et L qui j'en ai bien l'impression tournent toutes seules.....je pense tendre un peu leur ressorts d'ailleurs.

ouinon93- Nombre de messages: 193
quand je vois la photo je peut tout de suite te dire que ta couronne n'est pas bien aligner part rapport a ton pignon ton probleme viens tous simplement de la .
essai de mettre une rondelle entre ton roulemement est ta cloche apres ca devrait etre mieux deja.
essai de mettre une rondelle entre ton roulemement est ta cloche apres ca devrait etre mieux deja.
Invité- Invité
salut
je confirme que les supports de diff elcon réhaussent bien de 6mm.
a++
je confirme que les supports de diff elcon réhaussent bien de 6mm.
a++

reylaf10- Nombre de messages: 584
Ok, merci Reylaf
@+
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
sousou33 a écrit:Salut Phil,
Oui cette modif à mon avis est tout à fait possible!
Il te faudra ensuite soit réhausser ton moteur, soit mettre une calle entre ton support moteur et la plaque triangulaire, soit réhausser ton moteur et mettre une calle sur ton support moteur.
Après, plus de problème de talonnage avec le sabot!!!!
@+ :basque:
Ok merci de vos réponses, sarkanaby et sousou.
Ma commande de pièces devrait arriver, je testerai par la même occasion le réhaussage du diff.
A+
Phil

Phil- Nombre de messages: 894
Prénom: Philippe
laurent michael a écrit:quand je vois la photo je peut tout de suite te dire que ta couronne n'est pas bien aligner part rapport a ton pignon ton probleme viens tous simplement de la .
+1
A+
Alain

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
je me suis tromper mais pas une rondelle entre ta cloche est ton roulement mais mais la entre ta couronne est ton roulement
Invité- Invité
bon, je suppose que tu as pris avec Michel, un truc tout con, monte une platine alu FG, deja l'alignement sera
nettement meilleur, le plastique, ça plie en chauffant
j'espere que tu n'as pas les pignons helicoidaux pour attaquer le diff, car c'est pas une bonne idée.
pour l'historique du montage que tu montres nous l'avons negacié tres dur
jusque tres tard
lors de la coupe de l' EFRA de Lyon en 2007 pour avoir uniquement les deux pignons et le croissillon sans tout le reste
Bref, tu connais bien les bretons tetus

nettement meilleur, le plastique, ça plie en chauffant
j'espere que tu n'as pas les pignons helicoidaux pour attaquer le diff, car c'est pas une bonne idée.
pour l'historique du montage que tu montres nous l'avons negacié tres dur
Bref, tu connais bien les bretons tetus
eric le rouille- Nombre de messages: 926
Apres démontage remontage des couronnes, j'ai essayé d'équilibrer le serrage des 4 vis et plus de point dur..
Je vais redemonter et mettre une rondelle, et pousser a fond la petite couronne dans son axe, pour voir si ça fait le meme résultat.
Je vais redemonter et mettre une rondelle, et pousser a fond la petite couronne dans son axe, pour voir si ça fait le meme résultat.

ouinon93- Nombre de messages: 193
un petit hors sujet...
Tu dits que les supports réhaussent ton diff ??? Ils sont plus grand? de combien? je vais bientôt les commander moi aussi
Sousou, je viens de recevoir une enveloppe de Hobby Center (il avait oublié de le joindre à la commande)... ce sont les cales alu (fabriquées par HC et données gracieusement avec l'achat des supports de diff) pour la réhausse des supports de diff.... avec ça la couronne du diff ne devrait plus dépasser du châssis... il y a aussi la cale qui va sur la patte diff-moteur
Par contre, quand tu commandes les supports, n'oublie pas de leur demander (ils ne les fournissent pas automatiquement, mais les offrent à qui le demande)

sarkanaby- Nombre de messages: 449
Prénom: llllllllllllllll
Alors là, un GRAND MERCI à toi sarkanaby!
c'est une info très intéressente!
Merci
c'est une info très intéressente!
Merci

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Question "bete";la grande couronne peut-elle etre inversée au montage
.....................ok, :360: .............................. 

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Impossible !!!

sarkanaby- Nombre de messages: 449
Prénom: llllllllllllllll
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2