Moteur BIZETA (BZM)
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Moteur BIZETA (BZM)
c'est sûr qu'en propulsion je suis pas pour, que ce soit TT ou piste ( bien que le couple annoncé n'est pas énorme) mais en 4x4 faut des watt et s'entrainer pour les
maîtriser

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
a voir les photos la qualité est au RDV
jerome77- Nombre de messages: 211
Prénom: jerome
Un avis lu sur le site Fantome:
Hello...all friends driver.
Personally, I don't see the future with this new BZM engine.
I have seen Test on Fiorano track, Results, No good,
always with problems. The engine after 10/ 15 minutes heats.
When good, the performance no superior to Zenoah engine tuned.....
I have seen problems also with installation on rc-car, why the engine side spark plug,
is more long of Zenoah engine......(why head engine separate).
Besides the final price is very hight; the engine is sold without Carburetor...spark plug.....;
The engine use the Rotor fan, ignition coil, stop clable engine, Starter recoil engine....
and others......of CY Made in China.
The quality of the Cylinder and crankcase engine castings, No good, rough in the all over.
The final weight is hight, BZM complete engine more of 2,00 Kg, while Zenoah is 1,6 Kg
However, the tracks and the races will tell the truth ...... soon ....
If we'll see if this engine turns.
En conclusion c'est de la daube, mais comme dit attendons de le voir en course, c'est le seul juge de paix
Hello...all friends driver.
Personally, I don't see the future with this new BZM engine.
I have seen Test on Fiorano track, Results, No good,
always with problems. The engine after 10/ 15 minutes heats.
When good, the performance no superior to Zenoah engine tuned.....
I have seen problems also with installation on rc-car, why the engine side spark plug,
is more long of Zenoah engine......(why head engine separate).
Besides the final price is very hight; the engine is sold without Carburetor...spark plug.....;
The engine use the Rotor fan, ignition coil, stop clable engine, Starter recoil engine....
and others......of CY Made in China.
The quality of the Cylinder and crankcase engine castings, No good, rough in the all over.
The final weight is hight, BZM complete engine more of 2,00 Kg, while Zenoah is 1,6 Kg
However, the tracks and the races will tell the truth ...... soon ....
If we'll see if this engine turns.
En conclusion c'est de la daube, mais comme dit attendons de le voir en course, c'est le seul juge de paix

Lmaster- Nombre de messages: 796
Prénom: Loïc
bonjour
dire que c de la daube sans l avoir essayer et se basé sur les ondit des autre et chose facile. quelqun la t'il deja u en main ou vu un essai en direct ? les video qui le montre en action son prometeuse quand meme... et un cy ou zénoha avec une grosse prépa ne vie pas longtemp non plus et n'est pas trés evident a bien regler.... je suis d'accord que le prix est un peut élevé mais on peut mettre sa sur le dos de la petite serie.
affaire a suivre... c deja un bien que quelque preparateur s'occupe de notre passion a tous
dire que c de la daube sans l avoir essayer et se basé sur les ondit des autre et chose facile. quelqun la t'il deja u en main ou vu un essai en direct ? les video qui le montre en action son prometeuse quand meme... et un cy ou zénoha avec une grosse prépa ne vie pas longtemp non plus et n'est pas trés evident a bien regler.... je suis d'accord que le prix est un peut élevé mais on peut mettre sa sur le dos de la petite serie.
affaire a suivre... c deja un bien que quelque preparateur s'occupe de notre passion a tous
xavier62- Nombre de messages: 54
Prénom: xavier
Je ne fait que traduire les conclusions d'une personne qui la essayé. Après moi je m'en fou royal de ce moteur, et j'éspére que vu le prix cette avis est faux ou tirer d'une mauvaise série dû à la jeunesse du moteur dans cette cylindrée.
Par contre quand tu dis "c deja un bien que quelque preparateur s'occupe de notre passion a tous ", je pense plutôt que certain ont bien compris ou trouver une clientèle aisé et près a mettre beaucoup d'argent en jeu pour peut être aller plus vite!
Par contre quand tu dis "c deja un bien que quelque preparateur s'occupe de notre passion a tous ", je pense plutôt que certain ont bien compris ou trouver une clientèle aisé et près a mettre beaucoup d'argent en jeu pour peut être aller plus vite!

Lmaster- Nombre de messages: 796
Prénom: Loïc
je l'avais vu cette critique , c'est peut être vrai mais attendons de voir , sur le papier ce moteur semble extra
par contre si il fait 2 kg contre 1,6kg pour les zénoah , ça me plais beaucoup moins
par contre si il fait 2 kg contre 1,6kg pour les zénoah , ça me plais beaucoup moins

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
la nouveauté , la rareté et la qualité font le prix du moulin, moi au vu des photos surtout cylindre piston sa semble être du sérieux je pense que le haut moteur es fabriqué en deux partes la culasse et le cylindre qui lui es bcp plus épais que ce que l 'on trouve sur CY et zénoha donc logiquement celui de bizeta moins soumis a dilatation et doit surement etre un meilleur alliage. Longévité acrue moi je pense
jerome77- Nombre de messages: 211
Prénom: jerome
Page 2 sur 2 •
1, 2
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 2 sur 2