Astuce pour retirer une vis dont la tete est cassée net
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Astuce pour retirer une vis dont la tete est cassée net
bah sava c'est carement fesable comme je tes dis tu fait une marque au milieux de la vis avec une outil pointu et un marteaux pour que la mèche de la perseuse ne glisse pas ét après tu refait le filtage c'est simple!
cris.
cris.

cris77410- Nombre de messages: 1212
Prénom: cris
Et bien là, toutes les solutions sont bonnes
A+
Alain
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
cris77410 a écrit:bah sava c'est carement fesable comme je tes dis tu fait une marque au milieux de la vis avec une outil pointu et un marteaux pour que la mèche de la perseuse ne glisse pas ét après tu refait le filtage c'est simple!
cris.
salut
je suis d'accord sur le début de ton opération mais perso je vois l'intérret de refaire le filetage , en faisant ce que j'ai expliqué une vis comme sort assez facilement et pas besion de refaire le filetage , si tu perces trop gros et que tu casse le filetage actuel il faudra passer sur du M5 minimum
dans ce cas de figure il est possible aussi de faire une empreinte de tournevis plat avec une dremel mais il y aura forcement une marque sur la piece lors que le disque va débordé de la vis
je connaissais pas ces kit mais ça revient exactement au meme que ma technique

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
merci les mecs pour vos nombreuses réponses. A part ma perceuse je ne dispose malheureusement pas d'un materiel aussi varier...
. Je vais essayer la méthode d'extraction avec la perceuse, reste juste à voir avec quoi je vais pouvoir faire un trou pour fixer la mèche de cette dernière...
. Je vous tiens informer

Skyda_baja- Nombre de messages: 53
Prénom: Georges mais bon Djimani c'est encore mieux!
Skyda_baja a écrit:merci les mecs pour vos nombreuses réponses. A part ma perceuse je ne dispose malheureusement pas d'un materiel aussi varier.... Je vais essayer la méthode d'extraction avec la perceuse, reste juste à voir avec quoi je vais pouvoir faire un trou pour fixer la mèche de cette dernière...
. Je vous tiens informer
tu peut prendre un tourne vis cruciforme (en x) et taper d'un coup sec avec un marteaux!
tu a un jeu de tarau pour refère le filtage?(en M4)
donc tu fait un petit point au milieux de la vis tu place la mêche de la perseuse et tu iva dessoument jusqu'a se qui ni est plus de risque de glisser, et ensuite avec un tarau M4 tu refait le filtage pour enlever le reste de la vieille vis et c'est comme neuf!
bon courage!

est les vis ne resorte pas de l'autre coter du chassis?
car si c'est le cas sufirer de les choper avec une pince étaux!
car si c'est le cas sufirer de les choper avec une pince étaux!

salut cris, ben il y a en effet un peu de vis qui ressort de l'autre coté du chassis, mais c'est vraiment quelques millimetres quoi... et j'ai pas de pince étau!! Je sais vous aller dire qu'un matériel conséquent doit faire partie de l'outillage de base, mais ce sont des choses que l'on achete au fur et à mesure des circonstances

bons outils
lorsqu il nexiste pas d outils
la bidouille et le cerveau sont là!
mais quand l outil existe
alors la c est le top
bon conseille pour la malette et plus propre!!!
la bidouille et le cerveau sont là!
mais quand l outil existe
alors la c est le top
bon conseille pour la malette et plus propre!!!

ffredo- Nombre de messages: 297
Prénom: FREDERIC
bah si la vis dépasse même impeu fait un trait au milieu avec une lame de scie a metaux même si t'en a pas sa vaut rien tu fait le trait bien propre le plus profon possible puis tu éssai de la dévisser avec un tourne vis plats!
et ta juste besoin d'une lame de scie et un tourne vis et sa ira plus vite!
pis si sa marche pas prend la première methode est pour refaire le filtage va chez un mecanicien une fois tes deux vis percer puis tu lui demande de tarauder tes 2 vis en M4!
au pire tu lui donne 5euro je fait toujour sa quand j'ai pas l'outil et on a jamais refuser!
et ta juste besoin d'une lame de scie et un tourne vis et sa ira plus vite!
pis si sa marche pas prend la première methode est pour refaire le filtage va chez un mecanicien une fois tes deux vis percer puis tu lui demande de tarauder tes 2 vis en M4!
au pire tu lui donne 5euro je fait toujour sa quand j'ai pas l'outil et on a jamais refuser!

re
salut
par experiance voiture moto karting rc
le mieus c est d avoir de la pacience et de faire un petit trou dans ta vis avec un pointeau
et de percer et finir avec une nouvelle vis ou un tarot voila
le mieus c est d avoir de la pacience et de faire un petit trou dans ta vis avec un pointeau
borisparballe- Nombre de messages: 55
Prénom: nicolas

ffredo- Nombre de messages: 297
Prénom: FREDERIC
borisparballe a écrit:salut
salut
je comprends pas ce que vous dites , le mieux est de sortir la vis sans abimé le filetage d'origine , on est d'accord non ??
sans fanfaronner une vis cassée comme sur la photo , en 5 min elle est enlevé sans rien avoir à refaire , si on perce trop gros , en général qu'est ce que se passe ?
Si on est pas pile à l'axe de la vis ( chose impossible ou presque) la méche a tendance à dévier vers l'alu qui est moins solide que la vis cassée et du coup le trou n'est plus au bon endroit, et là on fait un massacre
bien souvent les filetages ne sont pas bloqué dans le pas de vis , des fois il suffit de forcer un peu en biais sur la meche(une fois que le petit trou est fait) et de faire tourner en sens inverse et ça sort
sinon je le repete tu enfonce un embout torx en force dans le trou ( je crois torx de 10 ou 7 pour un trou de 2mm) et avec un tounevis a embout tu devisses
sans quoi le kit proposé plus haut à l'air pas mal

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
T'embète pas si tu n'as pas de matériel...
,même si toutes les astuces citées précédemment sont bonnes
,le plus simple est de démonter ton diff et d'aller chopper avec une bonne pince les vis qui doivent normalement dépasser de l'autre côté du chassis
.
Comme ça tu seras sûr de ne rien abimer
et tu pourras en profiter pour faire une petite révision du train AR
.
Tiens nous au jus...
Fred
.
Comme ça tu seras sûr de ne rien abimer
et tu pourras en profiter pour faire une petite révision du train AR Tiens nous au jus...
Fred
.
Monsterman63- Nombre de messages: 584
Prénom: Fred
Monsterman63 a écrit:T'embète pas si tu n'as pas de matériel...,même si toutes les astuces citées précédemment sont bonnes
,le plus simple est de démonter ton diff et d'aller chopper avec une bonne pince les vis qui doivent normalement dépasser de l'autre côté du chassis
.
Comme ça tu seras sûr de ne rien abimeret tu pourras en profiter pour faire une petite révision du train AR
.
Tiens nous au jus...![]()
Fred.
à tous pour votre aide, différentes astuces et autres commentaires, car c'est effectivement avec beaucoup de patiente et d'huile de coude que j'ai pu retirer les bouts de vis... le tout avec une pince à têtes fines. Donc voilà problème résolu.

Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2