noix de cardan cassé
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
noix de cardan cassé
Salut à tous,
J'ai un soucis avec mon MT FG, j'explique. Hier j'ai roulé sur un terrain dammé type touvenant sur un chantier. Même pas 5 min de titine et crac le cardan goupillé à volé et plus rien.Bref je cherche le cardan et le MT et en fin de compte c'est ma noix de cardan côté roue qui à cassé net en deux.Il ya 3 mois sa met arriver côter diff.Je comprend pas j'ai exprès regarder et régler pour que le cardan ne vienne pas en butée contre la noix en débattement donc en monter comme en descente du train arrière pour éviter une pression.J'ai mis un petit jeu de 2 à 3mm.D'où ma question quand pensé vous les experts????????????Ou je suis trop c...... dans mes règlage
Merci d'éclairé ma lanterne please
A+
J'ai un soucis avec mon MT FG, j'explique. Hier j'ai roulé sur un terrain dammé type touvenant sur un chantier. Même pas 5 min de titine et crac le cardan goupillé à volé et plus rien.Bref je cherche le cardan et le MT et en fin de compte c'est ma noix de cardan côté roue qui à cassé net en deux.Il ya 3 mois sa met arriver côter diff.Je comprend pas j'ai exprès regarder et régler pour que le cardan ne vienne pas en butée contre la noix en débattement donc en monter comme en descente du train arrière pour éviter une pression.J'ai mis un petit jeu de 2 à 3mm.D'où ma question quand pensé vous les experts????????????Ou je suis trop c...... dans mes règlage
Merci d'éclairé ma lanterne please
A+

doper68- Nombre de messages: 45
Prénom: Alexandre
Re: noix de cardan cassé
Salut,
Si tu as fait attention lors des réglages, c'est bizarre... Ce sont des noix de cardans FG?
@+
Si tu as fait attention lors des réglages, c'est bizarre... Ce sont des noix de cardans FG?
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Oui justement je fais en sorte qu'il y est toujours du jeu pour eviter les soucis.Ce pourrait-il qu'un gravillon ce soit loger dans la noix pour qu'il vienne en butté jusqu'à la casser????sur mon cardan à l'extrèmité j'ai comme une entaille alors maintenant serait- ce sa ou du a l'impacte en retombant??!!

et oui c'est du FG

Personne à une idée????Tampis sa fait rien merci quand même les copains
a+
a+

Salut
Si tes supports de dif sont en plastique il y a des chances que les portées des butées se tordent sur les réceptions de saut , se qui fait que le cardan force sur la noix et la casse.Il faut donc régler les butées plus basse pour augmenter le jeu entre le cardan et la noix.Vérifier aussi qu'il y ai un peu de jeu longitudinal (2 à 3 mm)lorsque ceci sont à l' horizontale .
Philippe
Si tes supports de dif sont en plastique il y a des chances que les portées des butées se tordent sur les réceptions de saut , se qui fait que le cardan force sur la noix et la casse.Il faut donc régler les butées plus basse pour augmenter le jeu entre le cardan et la noix.Vérifier aussi qu'il y ai un peu de jeu longitudinal (2 à 3 mm)lorsque ceci sont à l' horizontale .
Philippe

Cathy-Philippe- Nombre de messages: 98
Prénom: Cathy
salut
sur le Hpi de mon pote Giafly on avait trouvé un tube dans le quel les noix de cardan rentraient pile et on avait découpé des bague pour renforcer les noix et aprés celà il n'as plus casser , donc pourquoi pas faire cette petite bidouille
raison de plus si t'as un gros moteur
sur le Hpi de mon pote Giafly on avait trouvé un tube dans le quel les noix de cardan rentraient pile et on avait découpé des bague pour renforcer les noix et aprés celà il n'as plus casser , donc pourquoi pas faire cette petite bidouille
raison de plus si t'as un gros moteur

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
Merci de ta réponse Phil par contre qu'est que tu appelle par portée de butée je connais pas trop

Pas bête votre idée Davrace ecoute je vais voir ce qui traîne au boulot et j'essayerais votre astuce pourtant moteur 26cc d'origine avec gamelle c'est quand même bizarre que sa pète comme sa en plus je roulait sur du plat....... 
Merci de vos réponse les gars

Merci de vos réponse les gars

salut
j'ai eu ca en piste avec une noix FG, cassée net, sans prendre de choc, la seule en plusieurs année. J'ai mis ça sur le compte d'un mauvais lot de fabrication.... Ou alors ton jeu est trop faible. Essaye de deconnecter tes amortos et en débattement maxi, regarde si il te reste bien du jeu longitudinal dans les cardans. A+
j'ai eu ca en piste avec une noix FG, cassée net, sans prendre de choc, la seule en plusieurs année. J'ai mis ça sur le compte d'un mauvais lot de fabrication.... Ou alors ton jeu est trop faible. Essaye de deconnecter tes amortos et en débattement maxi, regarde si il te reste bien du jeu longitudinal dans les cardans. A+

fgo_nt- Nombre de messages: 469
Prénom: Francois
C'est la partie qui est sur ton support de dif ou vient s'appuyer ta vis de réglage de butée .

Cathy a écrit:C'est la partie qui est sur ton support de dif ou vient s'appuyer ta vis de réglage de butée .
Philippe

Bon je vais recommencer à zero et je vous dirais à ma prochaine sortie
les
encore
les
encore
Merci les
encore
encore
davrace a écrit:salut
sur le Hpi de mon pote Giafly on avait trouvé un tube dans le quel les noix de cardan rentraient pile et on avait découpé des bague pour renforcer les noix et aprés celà il n'as plus casser , donc pourquoi pas faire cette petite bidouille![]()
raison de plus si t'as un gros moteur![]()
Une astuce que nous appliquions sur ........les Cross-Control YANKEE...il y a quelques années maintenant....
@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2