Mes débuts en 1/6ème
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Mes débuts en 1/6ème
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru longement le forum et bien avoir pris mon temps, je vous présente mon FG Marder qui me permet de débuter en grande échelle. Il est actuellement full plastique d'origine.
J'ai eu le droit de claquer ma première bougie au bout d'1/2 plein de rodage

Question équipement :
- Servo direction : Multiplex Rhino digi 4
- Servo gaz/frein : Savox SC-0251 MG
- Radiocommande : T2M Racer Expert
- Accu réception 3300 mAh
J'ai commencé également à me faire la carrosserie; prochainement je vais m'attaquer à l'aileron et aux finitions avec les autocollants.

Concernant la suite, j'ai pour projet :
- d'ajouter un killswitch à la sauce fgmardet.net (me reste à trouver un picoswitch) ;
- de passer aux palonniers alu + platine servo alu (la plastique se tord un peu...) ;
- de changer pour un freinage hydraulique, parce que le frein epoxy freine très moyennement
- d'installer un système d'éclairage (totalement inutile mais tellement sympa
)
- ET SURTOUT trouver un club et une piste pour faire marcher tout ça
Dès que j'ai du neuf, je post ici.
Bonne soirée.
Kresta
Après avoir parcouru longement le forum et bien avoir pris mon temps, je vous présente mon FG Marder qui me permet de débuter en grande échelle. Il est actuellement full plastique d'origine.

Question équipement :
- Servo direction : Multiplex Rhino digi 4
- Servo gaz/frein : Savox SC-0251 MG
- Radiocommande : T2M Racer Expert
- Accu réception 3300 mAh
J'ai commencé également à me faire la carrosserie; prochainement je vais m'attaquer à l'aileron et aux finitions avec les autocollants.

Concernant la suite, j'ai pour projet :
- d'ajouter un killswitch à la sauce fgmardet.net (me reste à trouver un picoswitch) ;
- de passer aux palonniers alu + platine servo alu (la plastique se tord un peu...) ;
- de changer pour un freinage hydraulique, parce que le frein epoxy freine très moyennement
- d'installer un système d'éclairage (totalement inutile mais tellement sympa
- ET SURTOUT trouver un club et une piste pour faire marcher tout ça
Dès que j'ai du neuf, je post ici.
Bonne soirée.
Kresta
kresta- Nombre de messages: 26
Prénom: Christian
Re: Mes débuts en 1/6ème
salut a toi
tu verra tu ne sera pas deçu du marder
tu verra tu ne sera pas deçu du marder

goku- Nombre de messages: 216
Prénom: thomas
bienvenue cool un marder neuf !!! renifle bien l'odeur du neuf c'est toujour que du bonheur lol prend en soin et regale toi ^^ pour ta platine alu fait la toi meme perso rien de bien difficile avec une dremel serieux et du belgom alu tu peut faire quelque chose de magnifique
pour un kit leds ta quoi comme caro jai un potte cest un vrai artiste pour kit leds encore moin chere que chez des revendeur modelisme et beaucoup plus puissant
un vrai artiste
et pour la conduite jte conseille un saint emillion "blanc" de preference ^^ avec un bonne apero ^^ et pour la piste heinn ben un peu comme au bled tu te la construit toi meme la route mdr je lol
prend toi un fail saif serieux une voiture neuve malheur jaurait les chocotes de m'envoyer en l'air mdr alez +++

beetle lowrider- Nombre de messages: 536
Prénom: lowridos ALIAS Empereur coulounel ginirall abdil h'aziz bouteflika zarkaoui de la villardiere ... pour vous servir ^^
Bienvenue à toi
tu ne sera pas déçu de l'echelle 1/6e 1/5e tu verras que du bonheur
tu ne sera pas déçu de l'echelle 1/6e 1/5e tu verras que du bonheur
forest- Nombre de messages: 83
Prénom: Fred
salut,
bien belle machine que t'as là....
!
si je peux me permettre, le frein hydraulique c beau mais si tu mets le frein central tuning tu freineras bcp bcp mieux pour bcp moins cher....ce qui te permettra d invetir ailleur....a toi de voir!
j ai hate de voir la suite de ta préparation!!!
A+
bien belle machine que t'as là....
!si je peux me permettre, le frein hydraulique c beau mais si tu mets le frein central tuning tu freineras bcp bcp mieux pour bcp moins cher....ce qui te permettra d invetir ailleur....a toi de voir!
j ai hate de voir la suite de ta préparation!!!
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Joli Bestio que tu as !!!
Tu verras c'est une bonne machine !
Félicitation et bonne continuation !!!
Tu verras c'est une bonne machine !
Félicitation et bonne continuation !!!
fizik- Nombre de messages: 239
Prénom: SCALI Cédric
Team Barjots Varois
Fg Léopard 4x4
Beau MARDER Christian !!
Le mien en "full plastic" ,bien entretenu, m'a tenu 7 ans......ce qui n'empeche pas de lui rajouter quelques options sympas,mais il faut etre clair;;il s'agit d'un bon modèle de début pour pratiquer le loisir,mais évites de te ruiner dans trops d'options,rien ne t'empecheras d'ici quelques années (si tu es toujours accros !!) de te faire plaisir en choisissant un modèle + " compétitif "....
@+ Serge
PS: 1) http://www.fgmarder.net/t7009-a-l-occasion-de-la-44eme-fete-du-cochon
2) http://www.fgmarder.net/t7658-amicale-golbey-88
Le mien en "full plastic" ,bien entretenu, m'a tenu 7 ans......ce qui n'empeche pas de lui rajouter quelques options sympas,mais il faut etre clair;;il s'agit d'un bon modèle de début pour pratiquer le loisir,mais évites de te ruiner dans trops d'options,rien ne t'empecheras d'ici quelques années (si tu es toujours accros !!) de te faire plaisir en choisissant un modèle + " compétitif "....
@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Super Chris !
Et bien la peinture aussi !
Tient nous au courant de tes modifs !
Et bien la peinture aussi !
Tient nous au courant de tes modifs !

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles
Léopard 68 a écrit:Beau MARDER Christian !!
Le mien en "full plastic" ,bien entretenu, m'a tenu 7 ans......ce qui n'empeche pas de lui rajouter quelques options sympas,mais il faut etre clair;;il s'agit d'un bon modèle de début pour pratiquer le loisir,mais évites de te ruiner dans trops d'options,rien ne t'empecheras d'ici quelques années (si tu es toujours accros !!) de te faire plaisir en choisissant un modèle + " compétitif "....![]()
@+ Serge
+1

Benlebucheron- Nombre de messages: 21
Prénom: Yann
Salut,
Comme il t'a été dit, certaines options sont peut être pas nécessaires....
Sinon en Alsace, tu as des club tout nouveau en plus!!!
@+
Comme il t'a été dit, certaines options sont peut être pas nécessaires....
Sinon en Alsace, tu as des club tout nouveau en plus!!!
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Ouep. Pour moi, un des trucs les plus importants, c'est les freins ... Parce que l'origine, c'est vraiment de la daube

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles

florent67- Nombre de messages: 752
Prénom: Florent
Salut Christian,
sur le forum
A+
Alain
sur le forum A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
bonne base pour debuter quelques fiabilisation et hop direction la piste les 5 litres d'essence et le bidon d'huile les accus pleins a donf, la bonne glacière et la tu prend ton pied , le 1/6 tu verra génial et puis pas besoins de mettre des loupes comme le 1/10 :-) profite en en n 'oublie pas l 'entretien régulier et ton marder te le rendra pendant de longue année
jerome77- Nombre de messages: 211
Prénom: jerome
Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai récuperé une nouvelle bougie et j'ai pu faire tourner la bête une vingtaine de minutes avant qu'elle n'aie à nouveau le même symptome ... J'en ai profiter pour la nettoyer car j'ai rouler sans carrosserie qui était en cours de vernissage !

Voici la carrosserie et quelques photos d'un Marder dans un paysage lunaire !

Aujourd'hui, un peu dégouter de la courte durée de vie des bougie, je m'y suis acharné avec une brosse métallique. J'ai frotté l'electrode qui était bien encrassée et recommencé les essais... La bougie faisait de grosses eteincelles bien visible mais le moteur ne démarre pas.
J'ai donc appliqué un des conseils du forum indiquant un réglage des vis L et H à 1.25 tour (les deux vis noires côte à côte au dessus du ralenti).

Enfin, le moteur tourne à présent avec les bougies qui n'étaient pas vraiment HS mais j'ai maintenant l'impression que le moteur est beaucoup moins nerveux... C'est pourquoi je vous ai fais une vidéo pour un meilleur diagnostic !
Pour finir, la carro terminée...

Merci par avance pour votre aide moteur.
Kresta
J'ai récuperé une nouvelle bougie et j'ai pu faire tourner la bête une vingtaine de minutes avant qu'elle n'aie à nouveau le même symptome ... J'en ai profiter pour la nettoyer car j'ai rouler sans carrosserie qui était en cours de vernissage !

Voici la carrosserie et quelques photos d'un Marder dans un paysage lunaire !

Aujourd'hui, un peu dégouter de la courte durée de vie des bougie, je m'y suis acharné avec une brosse métallique. J'ai frotté l'electrode qui était bien encrassée et recommencé les essais... La bougie faisait de grosses eteincelles bien visible mais le moteur ne démarre pas.
J'ai donc appliqué un des conseils du forum indiquant un réglage des vis L et H à 1.25 tour (les deux vis noires côte à côte au dessus du ralenti).

Enfin, le moteur tourne à présent avec les bougies qui n'étaient pas vraiment HS mais j'ai maintenant l'impression que le moteur est beaucoup moins nerveux... C'est pourquoi je vous ai fais une vidéo pour un meilleur diagnostic !
Pour finir, la carro terminée...

Merci par avance pour votre aide moteur.
Kresta
kresta- Nombre de messages: 26
Prénom: Christian
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2