Protection amortisseurs avt léopard 2
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Protection amortisseurs avt léopard 2
Salut,
Est-ce-que les petites protections en plastique pour les tiges d' amortisseur avant du léopard 2 peuvent se monter sur les triangles elcon pour le premier léopard ? pask j'ai une commande a faire et j'aimerai bien prendre sa
sa m'a l'air vraiment utile
Est-ce-que les petites protections en plastique pour les tiges d' amortisseur avant du léopard 2 peuvent se monter sur les triangles elcon pour le premier léopard ? pask j'ai une commande a faire et j'aimerai bien prendre sa

mimile67- Nombre de messages: 205
Prénom: Emilien
Re: Protection amortisseurs avt léopard 2
personne n'a d'idée ?

Système D, sur l'ex-Horman à Bernard V.

@+Serge

@+Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Oé je peut faire sa aussi
mais je voulais savoir si cette piece pouvait s'adapter pour mon léo vu qu'elle semble assez bien faite
au pire je peut tester de les adapter il me semble que leur prix n'est pas ttrès élevé
au pire je peut tester de les adapter il me semble que leur prix n'est pas ttrès élevé 
salut
si la partie avant de ton triangle est droite ou presque , tu pourras les mettre sans probleme, reste à voir les les entres axes des trous prevus pour les vis
comme tu dis c'est pas cher donc tu peux tester sans prendre de gros risques, et au pire faire une petite adaptation
ref: fg 67336
si la partie avant de ton triangle est droite ou presque , tu pourras les mettre sans probleme, reste à voir les les entres axes des trous prevus pour les vis
comme tu dis c'est pas cher donc tu peux tester sans prendre de gros risques, et au pire faire une petite adaptation
ref: fg 67336

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
Salut davrace
Toi qui a un Baja peut tu me dire si cela ce monte stp
Car moi aussi ça me plairai bien
Merci d'avance
@+ raph
Merci d'avance
@+ raph

raph25bnr- Nombre de messages: 558
Prénom: raphael
Salut a tous !!
tu parle de cà ??

Je pense qu'en bidoullant un peu cela doit se monter !!
NANARD
tu parle de cà ??

Je pense qu'en bidoullant un peu cela doit se monter !!
NANARD

nanard77- Nombre de messages: 1753
Prénom: Bernard
Merci de vos rep, oui nanard c'est bien de cette pièce que je parle.
Je pense que sa sera possible de l'adapter car sur mes triangles les trous de fixation de l'amortisseur se situent sur une partie plane, c'est peut être au niveau de l'entre axe qu'il faudra jouer.
Toute façon c'est commandé donc je vous dirais déja
sinon ba alors pas le choix faudra que j'achete un léopard 4X4 pour les utiliser !!!
Je pense que sa sera possible de l'adapter car sur mes triangles les trous de fixation de l'amortisseur se situent sur une partie plane, c'est peut être au niveau de l'entre axe qu'il faudra jouer.
Toute façon c'est commandé donc je vous dirais déja
sinon ba alors pas le choix faudra que j'achete un léopard 4X4 pour les utiliser !!!

raph25bnr a écrit:Salut davrace
Merci d'avance
@+ raph
j'ai regardé , on peut les monter sur les triangle du baja , faudra peut etre couper le bout qui dépasse pour l'esthétique

Ca m'intéresse de les monter Dave faudra qu'on teste

Gianni Del Monte- Nombre de messages: 743
Prénom: Gianni
Giafly a écrit:Ca m'intéresse de les monter Dave faudra qu'on teste![]()
bien sur pas de souci , j'en ai en rabe

Salut,
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour monter ces protection sur toutes les voitures!!!
@+
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour monter ces protection sur toutes les voitures!!!
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
davrace a écrit:raph25bnr a écrit:Salut davrace
Merci d'avance
@+ raph
j'ai regardé , on peut les monter sur les triangle du baja , faudra peut etre couper le bout qui dépasse pour l'esthétique![]()

raph25bnr- Nombre de messages: 558
Prénom: raphael
bon bin pour moi le test sera pour quand ma commande arrivera ^^

Bon je continue le poste après une panne de internet ( merci numericable
) et une commande qui a trainée.
Donc pour monter les protection du new léopard sur mon "vieux" leopard, pas de grosses modif mais 2-3 petits truc
Déja j'ai du percer les trous des protection pour qu'ils soient du même diametre que les pas de vis de mes triangles.
Mais la du coup les 2 trous étant trop proches, il n'y avait plus de place pour les 2 têtes de vis.

Donc j'ai pris une tige filetée que j'ai coupée à la bonne longueur et j'y ai fais une empreinte pour tournevis plat à l'aide d'une scie a métaux.

Donc cette tige fileté je l'ai mise dans le pas de vis qui sert à fixer l'amortisseur ce qui me permet de ne pas avoir de tête de vis dépassant à la surface des protections, mais de quand même empecher leur rotation.

Puis pour le deuxieme trous, j'ai mis une grosse vis torx permettant de bien plaquer la protection contre le triangle.

Et voila :

Ha oui j'oubliais, les protections frottaient contre mon parchoc alors je l'ai chauffer avec un chalumeau ( sans tout cramer evidement
)
puis je l'ai un peu tordu vers l'avant pour laisser de la place aux protection, et en le laissant refroidir tout en le maintenant en place, il a garder sa forme.
Au passage je tient a dire que j'ai halluciné sur la qualitée du plastique de ces protection !!! Bravo Fg car la c'est ultra rigide
) et une commande qui a trainée.Donc pour monter les protection du new léopard sur mon "vieux" leopard, pas de grosses modif mais 2-3 petits truc
Déja j'ai du percer les trous des protection pour qu'ils soient du même diametre que les pas de vis de mes triangles.
Mais la du coup les 2 trous étant trop proches, il n'y avait plus de place pour les 2 têtes de vis.

Donc j'ai pris une tige filetée que j'ai coupée à la bonne longueur et j'y ai fais une empreinte pour tournevis plat à l'aide d'une scie a métaux.

Donc cette tige fileté je l'ai mise dans le pas de vis qui sert à fixer l'amortisseur ce qui me permet de ne pas avoir de tête de vis dépassant à la surface des protections, mais de quand même empecher leur rotation.

Puis pour le deuxieme trous, j'ai mis une grosse vis torx permettant de bien plaquer la protection contre le triangle.

Et voila :

Ha oui j'oubliais, les protections frottaient contre mon parchoc alors je l'ai chauffer avec un chalumeau ( sans tout cramer evidement
puis je l'ai un peu tordu vers l'avant pour laisser de la place aux protection, et en le laissant refroidir tout en le maintenant en place, il a garder sa forme.
Au passage je tient a dire que j'ai halluciné sur la qualitée du plastique de ces protection !!! Bravo Fg car la c'est ultra rigide

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2