Contrast Fuego 2011
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Contrast Fuego 2011
Difficile de faire évoluer un châssis qui est devenu cet été champion d'Europe... Mais comme Dani ne s'endort pas sur ses lauriers, il a trouvé quelques "trucs" à améliorer...
Voici les nouvelles pièces caractérisant le Fuego version 2011
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...

Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE

Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
Voici les nouvelles pièces caractérisant le Fuego version 2011
3 pièces seulement mais qui vont changer pas mal de chose...

Le support moteur est allégé et renforcé en même temps, de plus la fixation sur l'arrière pour relier le palier est passé en 5mm (4 sur les anciens Fuego) et la fixation est maintenant centré.
La coquille dessus le palier G est du coup aussi prévu pour une fixation en 5mm et avec le trou recentré, elle est aussi plus solide
La coquille dessus le palier D elle permet de fixer le moteur de ce coté au train arrière, jusqu'à présent on ne pouvait pas le faire et cela occasionné des coups de raquette dans les S ou à la réception de saut... En plus cela faisait cassé le support moteur, donc maintenant c'est réglé
Ensuite, nous aurons le réso qu'utilisait Ian Oddie lors du CE
Ce pot développé par Ian Oddie et fabriqué par Mielke permet une meilleure balance générale de la voiture, en chargeant un poil le train arrière et en recentrant au maximum le poids , du coup les sauts et la motricité sont grandement amélioré sans dénaturer le train avant.
Ce réso à également était fait vraiment dans un but "TT" du coup ses courbes sont complétement différentes des réso que nous utilisions habituellement (que ce soit le Samba ou le Mielke)
Dernier point mais ça je vous les donnerais plus tard, les tarifs sont revus un poil à la baisse à équipement égal.
Il y aura une version de base qui sera livrable sans freins avant et san réso et qui sera donc encore plus abordable.
Ycg- Nombre de messages: 55
Prénom: Yann-Chris
Re: Contrast Fuego 2011
Cool. Merci !!!!
Vraiment une machine fabriqué au poil ...
Vraiment une machine fabriqué au poil ...

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles
sympa cette voiture

toyo86- Nombre de messages: 1152
Prénom: romain
Il ne lui manque qu'une carro un peu + personnelle.....
@+ Serge
@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Pourquoi tu dis cela Serge ? La carro du Fuego même si elle se rapproche du Leopard est bien différente
Et elle est nettement plus belle que certaine...
L'an dernier certain clients se sont plaint que la carro était "light" or en temps que pistard, on a l'habitude de ce type de carro...
Depuis septembre, la carro du Fuego est plus épaisse
L'an dernier certain clients se sont plaint que la carro était "light" or en temps que pistard, on a l'habitude de ce type de carro...
Depuis septembre, la carro du Fuego est plus épaisse
Ycg a écrit:Pourquoi tu dis cela Serge ? La carro du Fuego même si elle se rapproche du Leopard est bien différenteEt elle est nettement plus belle que certaine...
Bin ,c'est un avis perso,en tant qu'acheteur potentiel ( meme si j'en avais acheté une pour mon Léo,en raison de son petit prix), j'aime pouvoir reconaitre un modèle grace à sa carrosserie lorsqu'il évolue en piste....
De plus,je trouve domage qu'un si beau modèle ,au niveau mécanique, et auréolé d'un titre tout frais de Champion d'Europe 2010 doive se contenter d'une carro aussis banale.....
@+ Serge

Léopard 68- Appui au sol
Banale mais efficace
-elle protège bien la mécanique et l'electronique
-elle protège aussi super bien le moteur, sans compter que comme le moteur est debout, elle protège aussi le filtre...
-elle apporte un plus lors des sauts en renvoyant de l'appui vers l'aileron... (vérifier avec d'autre carro
)
Perso, je l'aime bien puis elle est quand même bien différente du Leopard (vitrages et moins anguleuse)
Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué
Et comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE
-elle protège bien la mécanique et l'electronique
-elle protège aussi super bien le moteur, sans compter que comme le moteur est debout, elle protège aussi le filtre...
-elle apporte un plus lors des sauts en renvoyant de l'appui vers l'aileron... (vérifier avec d'autre carro
Perso, je l'aime bien puis elle est quand même bien différente du Leopard (vitrages et moins anguleuse)
Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiqué
CHAMPION D'EUROPE
Pour mémoire, voici la carrosserie

A+
Alain

A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Ycg a écrit:Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiquéEt comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE![]()
![]()
Nous sommes d'accord, Yann
@+ Serge
PS: beau TT ,Alain. !! ..Pour la monter sur le Léo,j'avais du découper l'aération sur le toit en raison de l'arceau....
Dernière édition par Léopard 68 le Dim 12 Déc 2010, 14:55, édité 1 fois

Léopard 68- Appui au sol
C est vrai ta raison Serge c est aussi moche que ton LeopardLéopard 68 a écrit:Ycg a écrit:Sa carrosserie "banale" cache une mécanique sophistiquéEt comme tu le dis:
CHAMPION D'EUROPE![]()
![]()
Nous sommes d'accord, Yann![]()
![]()
![]()
@+ Serge
PS: beau TT ,Alain. !! ..Pour la monter sur le Léo,j'avais du découper l'aération sur le toit en raison de l'arceau....![]()

kyzer31- Nombre de messages: 2385
Prénom: christian
kyzer31 a écrit: C est vrai ta raison Serge c est aussi moche que ton Leopard![]()
![]()
HS on: Ohh l'autre hé !!! Il s'est enfin décidé à changer la couleur de son corbillard.
...et il parle de la beautée d'un modèle....
Sacré déconneur,ce Christian
Mais tu as raison;;pas beau le Léopard.....

HS off
@+ Serge

Léopard 68- Appui au sol
Beautiful !

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles
Intéressent, si un jour je décide de coucher le moteur sur mon BX3 je sais quoi prendre comme pot.

laprune- Nombre de messages: 40
Prénom: Greg
Tu as déjà essayé avec le moteur couché ?
Ycg a écrit:Tu as déjà essayé avec le moteur couché ?
Mis à part le fait que la masse du poids soit plus basse quel est l'avantage du moteur couché
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2