Nettoyage apres course
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Nettoyage apres course
Bonjour
qqun aurait il des trucs et astuces pour nettoyer mon marder avec une grosse couches collantes (poussieres et boues)
Merci
fred
qqun aurait il des trucs et astuces pour nettoyer mon marder avec une grosse couches collantes (poussieres et boues)
Merci
fred
forest- Nombre de messages: 83
Prénom: Fred
Re: Nettoyage apres course
Un karcher

kyzer31- Nombre de messages: 2385
Prénom: christian
salut !!!
-pour le chassie: moi pour nettoyer je demonte le moteur et tou l'electronique le chassi va faire un tour dans la baignoire avec une brosse a dent et du liquide vaissaile
-apre le moteur a la lingette insi que l'electronique
et
un petit coup de wd40 un peu partout et c fini
apres c ma facon de faire je ne sais pas si c la bonne mai bon
-pour le chassie: moi pour nettoyer je demonte le moteur et tou l'electronique le chassi va faire un tour dans la baignoire avec une brosse a dent et du liquide vaissaile
-apre le moteur a la lingette insi que l'electronique
et
un petit coup de wd40 un peu partout et c fini apres c ma facon de faire je ne sais pas si c la bonne mai bon

pti lulu- Nombre de messages: 96
Prénom: Lucas
salut
niveau nettoyage comme l'as dit Kyser rien ne vaut le Karcher , bien sur il faut enlever la platine radio ou trés bien la proteger , mais surtout aprés l'avoir laver il faut bien la souffler au compresseur et lubrifier les roulement
sinon c'est demontage complet et nettoyage pieces par pieces au mélange avec un pinceau, soufflage , essuyage.... à faire de temps en temps
niveau nettoyage comme l'as dit Kyser rien ne vaut le Karcher , bien sur il faut enlever la platine radio ou trés bien la proteger , mais surtout aprés l'avoir laver il faut bien la souffler au compresseur et lubrifier les roulement
sinon c'est demontage complet et nettoyage pieces par pieces au mélange avec un pinceau, soufflage , essuyage.... à faire de temps en temps

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
davrace a écrit:sinon c'est demontage complet et nettoyage pieces par pieces au mélange avec un pinceau, soufflage , essuyage.... à faire de temps en temps![]()
et à la fin j'applique un produit "Spécial Plastic" .... @+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Au Karsher ? Le moteur aussi ?

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles
non pas le moteur boulet

QUIRICI YOAN- Nombre de messages: 1650
Prénom: YOAN
Bon heiiiiiiiiiiin !
On dit qu'on a rien vu !
On dit qu'on a rien vu !

Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Namix a écrit:Au Karsher ? Le moteur aussi ?![]()
oui , j'oubliais pour le passage au karcher mettre aussi un sac plastique sur le filtre à air
une fois propre et soufflé , tu change ta mousse et tu démarre le moteur pour qui 'il chauffe et se séche tout seul , enfin moi c'est ce que je fais et j'ai jamais eu de souci , il faut bien comprendre que le karcher fait seulement la moitié du boulot aprés il faut bien souffler et lubrifier ce qui doit l'etre
le résultat est trés propre

Ok merci pour le truc

je l'ai fait plein de fois et avec le moteur , bien sûr il faut pas trop insister mais je le repete jamais eu de souci

C'est cool. Avec un sac plastoc sa peut le faire

Perso,j'utilise un dégraissant mélangé à l'eau dans un pulvérisateur
.
J'applique le produit sans modération et là je vois sans tarder les graisses,la boue et poussières qui se décollent et ruissèlent sur le chassis
.
A ce moment là,je passe un coup de jet d'eau sur l'ensemble chassis/moteur en ayant biensur retiré au préalable la platine radio et masqué le filtre à air dans un sac avec un élastique et là c'est nickel
,un p'tit coup de soufflette pour sécher tout ça et si ce n'est pas suffisant,le tout va faire un tour sur un radiateur électrique
.
Attention avec vos Karcher les gars
,trop de pression et vous allez flinguer vos roulements rapidement
,enfin,ce n'est que mon avis...
et c'est pour celà que j'utilise un dégraissant puissant qui dégrossi bien le nettoyage,pas besoin de pression...,ensuite,plu qu'à rinçer et sécher
.

J'applique le produit sans modération et là je vois sans tarder les graisses,la boue et poussières qui se décollent et ruissèlent sur le chassis
A ce moment là,je passe un coup de jet d'eau sur l'ensemble chassis/moteur en ayant biensur retiré au préalable la platine radio et masqué le filtre à air dans un sac avec un élastique et là c'est nickel
Attention avec vos Karcher les gars
.

Monsterman63- Nombre de messages: 584
Salut Fred,
C'est quoi ton dégraissant?
@+
C'est quoi ton dégraissant?
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Salut Sousou
J'utilise ce type de produit depuis des lustres,je l'emploi pour tout chez moi...
,c'est en faite un dégraissant moteur(échelle1)qui s'utilise dans les machines de lavage type "Karcher".
J'achète ce produit chez Renault en fût de 30 litres qui me dure plusieures années,je pense qu'il existe en plus petite quantité,je ne me rappelle plus du nom car j'ai refilé l'étiquette du bidon à un pote pour qu'il en achète aussi,par contre,j'ai toujours la référence d'origine Renault:
77 11 423 270
Avec ça,pas de soucis,sûr de tomber sur le même produit
.
En tous cas,je recommande ce truc,ce n'est pas un solvant donc ça n'attaque pas les plastiques ni les mains,par contre,c'est un dégraissant bio(bio dégradable),super puissant qu'il faut mélanger à l'eau en petite quantité,20/30% de produit suffit amplement,le reste étant de l'eau.
Je dégraisse également tous mes filtres à air avec
.
Voilà...
J'utilise ce type de produit depuis des lustres,je l'emploi pour tout chez moi...
J'achète ce produit chez Renault en fût de 30 litres qui me dure plusieures années,je pense qu'il existe en plus petite quantité,je ne me rappelle plus du nom car j'ai refilé l'étiquette du bidon à un pote pour qu'il en achète aussi,par contre,j'ai toujours la référence d'origine Renault:
77 11 423 270
Avec ça,pas de soucis,sûr de tomber sur le même produit
En tous cas,je recommande ce truc,ce n'est pas un solvant donc ça n'attaque pas les plastiques ni les mains,par contre,c'est un dégraissant bio(bio dégradable),super puissant qu'il faut mélanger à l'eau en petite quantité,20/30% de produit suffit amplement,le reste étant de l'eau.
Je dégraisse également tous mes filtres à air avec
Voilà...

Monsterman63- Nombre de messages: 584
Page 1 sur 2 • 1, 2