Graisse diff...
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Graisse diff...
Bonjour à tous!
Etant débutant dans le monde et après une sortie lundi avec mon monster j'ai mon diff qui est cabossé et qui fuit.J'ai commandé le nouveau en alu mais pas la graisse diff
d'ou ma question puis je utilisé une graisse berner multi usage au lithium usage de -30 a +140 degrés/ point de goutte 190 degrés.Au boulot on l'utilise pour graisser les roulements des pompes et gros moteurs éléctriques.J'aimerais avoir vos avis d'experts
vu que 'en ai à la pelle
d'avance
A+ alex
Etant débutant dans le monde et après une sortie lundi avec mon monster j'ai mon diff qui est cabossé et qui fuit.J'ai commandé le nouveau en alu mais pas la graisse diff
d'ou ma question puis je utilisé une graisse berner multi usage au lithium usage de -30 a +140 degrés/ point de goutte 190 degrés.Au boulot on l'utilise pour graisser les roulements des pompes et gros moteurs éléctriques.J'aimerais avoir vos avis d'experts
d'avance A+ alex

doper68- Nombre de messages: 45
Prénom: Alexandre
Re: Graisse diff...
Tu peux déjà aller jeter un oeil dans la rubrique "transmission" tu devrai trouver ta réponse

nagazaki- Nombre de messages: 4503
Prénom: STEPHANE

Salut,
Oui ta graisse au lithium peux faire l'affaire
(c'est ce que je fais).
@+
Oui ta graisse au lithium peux faire l'affaire
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Merci sousou sa m'arrange sa évite d'en acheté

Salut, ce qu'il faut surtout pas c'est de la graisse silicone.
A+
A+

yann- Nombre de messages: 1223
Prénom: yann
Petite question quand ont dis une graisse qui "satellise" sa veut dire quoi exactement?Comment le voir? Juste pour le cas où si sa me le fait un jour et que je suis pas comme un
Merci a+
Merci a+

Si je ne me trompe pas, une graisse qui satellise, c'est une graisse trop liquide qui va se plaquer trop rapidement sur les parois du diff sous l'effet de la force centrifuge. A confirmer tout de même.
dede26- Nombre de messages: 156
Prénom: Dede
dede26 a écrit:Si je ne me trompe pas, une graisse qui satellise, c'est une graisse trop liquide qui va se plaquer trop rapidement sur les parois du diff sous l'effet de la force centrifuge. A confirmer tout de même.![]()
c'est exactement ça! 

nagazaki- Nombre de messages: 4503
Prénom: STEPHANE
Merci de vos aides

nagazaki a écrit:dede26 a écrit:Si je ne me trompe pas, une graisse qui satellise, c'est une graisse trop liquide qui va se plaquer trop rapidement sur les parois du diff sous l'effet de la force centrifuge. A confirmer tout de même.![]()
c'est exactement ça!
dede26- Nombre de messages: 156
Prénom: Dede
C'est pour cela que l'on dit qu'il vaut mieux utiliser de la graisse filante car elle colle sur les pignons du diff
A+
Alain
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Attention la dureté de la graisse joue beaucoup sur la souplesse du diff.
Sur un 4x2 si le diff est trop dur ,vous allez avoir l'effet de l'arbre rigide.
Sur les 4x4 fg on a eu une tendance a mettre de la graisse pas trop épaisse sur le diff avant et de la graisse très dur dans le diff arrière pour dégrader le train arrière pour avoir plus de direction.
Surtout il ne faut pas mettre une graisse qui centrifuge ,car elle ne lubrifie rien du tout.
Sur les 4x4 fg on a eu une tendance a mettre de la graisse pas trop épaisse sur le diff avant et de la graisse très dur dans le diff arrière pour dégrader le train arrière pour avoir plus de direction.
Surtout il ne faut pas mettre une graisse qui centrifuge ,car elle ne lubrifie rien du tout.
Fg- Nombre de messages: 1477
Prénom: Philippe
Fg a écrit:Attention la dureté de la graisse joue beaucoup sur la souplesse du diff.
salut Mr fg,
on dirait que les tps changent et l'evolution des reglages aussi car pour moi c tout le contraire...trop de direction qui m oblige a avoir un diff arriere souple et avant béton...comme quoi!
...faut dire qu il y a eu un gros travail de changement de repartition des masses AV/ARR sur mon chassis...hihihi et en fonction de l'accroche je joue bcp sur le pincement arriere et l ouverture du train avant.
voili voilou.....
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Le mien ne possédait pas la couronne avant en 40 dts.
Le top serait d'avoir le diff réglable .
J'avais monter un diff réglable sur mon léopard 4x2 ,c'était bien car je pouvait le régler en fonction de la piste.
Le top serait d'avoir le diff réglable .
J'avais monter un diff réglable sur mon léopard 4x2 ,c'était bien car je pouvait le régler en fonction de la piste.
Fg- Nombre de messages: 1477
Prénom: Philippe
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2