Course indoor en Hollande
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Course indoor en Hollande
Merci pour le résume et pour les photos .
Fg- Nombre de messages: 1477
Prénom: Philippe
Personnellement, qu'on ne me parle plus de ce type de course, aucun intérêt, d'ailleurs nous aurions mieux fait de descendre à La Fare, au moins tu n'as pas le jus du tas de fumier quand tu accédes à l'entrée des stands, sans parlé de l'organisation, aucun timing, les séries sont faites pour que les hollandais roulent sur des pistes refaites, cela s'est vu, les meilleurs sont dans la 7 et 8, alors que la piste est refaite après la 6.
Les meilleurs hollandais roulent avec des moteurs non conformes, on les fait changer de moteur après les qualifs.
Une piste qui est défoncée après 5 minutes de courses. Le plus simple est d'avoir des chenilles à la place des roues. Du n'importe quoi
J'ai pris pas mal de photos, des insolites de plus, à notre arrivée une des portes à quelques metres des stands, donnent sur l'écurie ou étaient les chevaux, on a d'ailleurs fait une photo avec les frères GANDINI/GRP. Pauvres bêtes qui on du endurer tout ce bruit. Malheureusement, j'ai perdu mon APN là-bas.
Les boules sur tout le week end
Les meilleurs hollandais roulent avec des moteurs non conformes, on les fait changer de moteur après les qualifs.
Une piste qui est défoncée après 5 minutes de courses. Le plus simple est d'avoir des chenilles à la place des roues. Du n'importe quoi
J'ai pris pas mal de photos, des insolites de plus, à notre arrivée une des portes à quelques metres des stands, donnent sur l'écurie ou étaient les chevaux, on a d'ailleurs fait une photo avec les frères GANDINI/GRP. Pauvres bêtes qui on du endurer tout ce bruit. Malheureusement, j'ai perdu mon APN là-bas.
Les boules sur tout le week end

PREVOT- Nombre de messages: 1225
Et bein, l'envers du décor n'est pas glorieux
Je me posais justement la question sur l'hygiène et l'extraction des gaz d'échappement dans un manège à chevaux
Pourra tu nous en dire plus sur les nouveaux GRP
Merci pour ce retour Dominique
A+
Alain
Je me posais justement la question sur l'hygiène et l'extraction des gaz d'échappement dans un manège à chevaux
Pourra tu nous en dire plus sur les nouveaux GRP
Merci pour ce retour Dominique
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
En ce qui concerne les pneus, GRP avait fait faire des essais pas un pilote hollandais dans ce m^me manège à chevaux, donc ils savaient (GRP) ou ils mettaient les pieds, façon de parlé.
A mon avis ce type de pneus convient sur des circuit hyper sablonneux ou terre meuble, style plage etc...
A essayé sur le circuit de Mareuil, en terre, mais je ne sais pas si elle est meuble ou tassée.
A mon avis ce type de pneus convient sur des circuit hyper sablonneux ou terre meuble, style plage etc...
A essayé sur le circuit de Mareuil, en terre, mais je ne sais pas si elle est meuble ou tassée.

Salut a tous !! un projet dans un manege couvert est a l'etude pour l'année prochaine sur la region Parisienne !! nous sommes actuellement en negociation et rendez vous avec le centre équestre !! Pour rassurer Dominique il n'y a pas de chevaux a coté et le manege n'est fermé que du toit !!

nanard77- Nombre de messages: 1755
Prénom: Bernard
PREVOT a écrit:En ce qui concerne les pneus, GRP avait fait faire des essais pas un pilote hollandais dans ce m^me manège à chevaux, donc ils savaient (GRP) ou ils mettaient les pieds, façon de parlé.
La piste propose les les deux, meuble et tassée. Malgré tout, je ne pense pas que ces pneus conviendront, à moins que la gomme convienne à cette dernière
A la vue des crampons, je pense comme toi pour leur utilisation
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Salut Dominique,
Merci pour ce retour!
En effet, d'après les photos et certains commentaires, la piste était très changeante et donc pas équitable en fonction des séries... Vraiment dommage, surtout pour ceux qui font le déplacement!...
Encore dommage pour ton appareil photo... on aurait pu en avoir d'autres belles photos...
Dominique si fin Mai tu souhaites prendre quelques vacances dans le sud ouest, on refait un rassemblement, et là il n'y aura pas de jus de crottin de cheval ni d'odeur
@+
Merci pour ce retour!
En effet, d'après les photos et certains commentaires, la piste était très changeante et donc pas équitable en fonction des séries... Vraiment dommage, surtout pour ceux qui font le déplacement!...
Encore dommage pour ton appareil photo... on aurait pu en avoir d'autres belles photos...
Dominique si fin Mai tu souhaites prendre quelques vacances dans le sud ouest, on refait un rassemblement, et là il n'y aura pas de jus de crottin de cheval ni d'odeur
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Pour ce qui est du manège, l'idée est bonne, mao=is le problème de la terre va être identique, ou alors à certains endroit, mettre de la moquette ou réfléchir à cela.
Il faut se rendre à l'évidence que c'est défoncé de chez défoncé après 15 minutes de course, trous de 70 cm, je n'ai jamais vu cela.
Donc refaire la piste très souvent ce qui demande du temps et du matériel pour le faire.
J'y ai un peu réfléchi, j'avais le temps. Je me demande si'il ne vaut pas mieux refaire le tracé après chaque série avec un petit tracteur équipé d'une lame à l'avant, que d'attendre que tout soit défoncé, car là il faut ramener dans un premier temps la terre dans les trous et ensuite seulement égaliser.
Il faut se rendre à l'évidence que c'est défoncé de chez défoncé après 15 minutes de course, trous de 70 cm, je n'ai jamais vu cela.
Donc refaire la piste très souvent ce qui demande du temps et du matériel pour le faire.
J'y ai un peu réfléchi, j'avais le temps. Je me demande si'il ne vaut pas mieux refaire le tracé après chaque série avec un petit tracteur équipé d'une lame à l'avant, que d'attendre que tout soit défoncé, car là il faut ramener dans un premier temps la terre dans les trous et ensuite seulement égaliser.

Salut,
Quelques vidéos de la Waldrane 2010:
Waldrane 2010 Clip 85 - MyVideo
Waldrane 2010 Clip 86 - MyVideo
Waldrane 2010 Clip 88 - MyVideo
Waldrane 2010 Clip 87 - MyVideo
@+
Quelques vidéos de la Waldrane 2010:
Waldrane 2010 Clip 85 - MyVideo
Waldrane 2010 Clip 86 - MyVideo