Mécontentement suite à l'achat d'une voiture sur le forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mécontentement suite à l'achat d'une voiture sur le forum

Message  sebrc le Sam 02 Oct 2010, 11:12

Voilà tout est dans le titre je viens d'acquérir un hormann tk9 (appartenant à Kyser) et je ne suis pas trés content je m'explique:
La voiture était en vente à 900 euros sans moteur ,après négociation avec Kyser je l'obtiens à 900 euros avec moteur mais sans le filtre ni le coude et la carrosserie hs et d'après kyser une légère pliure du bout du châssis (au niveau de l'attache du pare choc)
La voiture a été livrée très rapidement Very Happy mais l'enthousiasme s'est arrêté là.
Pour commencer je m'aperçois que le châssis est plié jusqu'au niveau de la cellule, celle ci ne reposant plus a plat
Mad
ensuite je fais un petit tour sur la voiture et là... Je vais de surprise en surprise les 2 axes des amortisseurs pliés les 4 joints spys morts .
Je continue... axe du triangle arrière sorti de son logement, pas de clips (donc bague hs+clips à remettre ainsi que changement de l'axe)
Plusieurs vis bouffées donc galère pour les retirer, becquet percé (avec un tournevis à mon avis) , il manque une barre au niveau du becquet,
2 carrés des jantes morts,enfin voila je dois en oublier un ou deux donc j'appelle kyser pour lui dire mon mécontentement, je vous résume sa réponse: c'est normal, la voiture n'est pas neuve...
Pour finir je reçois mon filtre à air hier donc je teste le moteur qui je précise d'après kyser a roulé environ 10h
je démarre énorme bruit de vibration métallique donc je démonte le moteur et là surprise finale... roulement du bas moteur hs +cylindre et piston très fatigués .
Donc voila pour résumer j'ai acheté un tk9 à 900 euros, dessus je dois rajouter filtre+coude 95 euros +carrosserie 90 euros (je ne compte pas la peinture)+20 à 30 euros de pièces diverses + 100 euros cylindre+piston +? roulement donc un rajout de +315 euros et 2 jours de travail pour réparer et un châssis plié sur le devant
A la fin mon tk9 me coutera environ 1300 euros et aura le châssis plié sur le devant avec des pneus usés à 70% et deux carrés bouffés il n'y a rien à dire c'est une superbe affaire.
PS:J'ai acheté l'année dernière un tk8 à félicien pour ceux qui connaissent 750 euros sans moteur la voiture était dans un état irréprochable
Donc c'est pour cela que j'ai l'impression de m'être fait un peu avoir c'est vraiment dommage.

sebrc

Prénom: sebastien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mécontentement suite à l'achat d'une voiture sur le forum

Message  kyzer31 le Sam 02 Oct 2010, 11:28

Tu est vraiment une personne de mauvaise foi quand même je tes donner en plus au moins 250 euro de pièce suplementaire qui n était pas prévu amortisseur gors volume arrière deux démontage rapide filtre a air neuf plus mousse neuve triangle neuf un embrayage d' origine un accu avec support un axe amortisseur des joint neuf pour amortisseur des clip pour les boule de triangles un palonier multiplex la corde a piano enfin voilà et j en passe sujet clos pour moi j ai tout sur photo envoyé a ce mr dont la pliure du châssis qu on voit très bien et qu i le dérangeait pas comme la carro il était au courant ainssi que pour le coude et le prix de tout ça est de 900 euro fdpin

Dernière édition par kyser31 le Sam 02 Oct 2010, 11:35, édité 1 fois

kyzer31

Prénom: christian

Message  QUIRICI YOAN le Sam 02 Oct 2010, 11:33

Il falait acheter la mienne !!!

QUIRICI YOAN

Prénom: YOAN

Message  Léopard 68 le Sam 02 Oct 2010, 11:44

Bin alors Christian...on récidive Question Question Cool

L'accrochage sur le forum suite à la vente de ton précédent Horman avait fait couler beaucoup d'encre,surtout lorsque son acheteur ,djack68 en l'occurence, avait posté sur le forum en citant le "Phoenix renait de ses cendres" et en énumérant les pièces qu'il avait du changer;perso je lui avais offert des rotules métalliques de triangles AV tellement celles sur la voiture me faisais de la peine..3mm de jeu par rapport à l'axe vertical de la fusée.... What a Face

C'est bien de plaisanter sur le forum, en se faisant aider de sa bande (qui ne doit sans doute pas etre "renseignée..dumoins je l'espère..) pour prendre à partie un forumeur décu par la qualité de d'un achat,mais faudrai voir à assumer un minimum;;;ce qui peux etre acceptable en usure sur un TT plastic ,peux beaucoup moins bien passer sur un Full alu....

@+ Serge

PS: je ne parlerai pas du servo livré cramé............ Cool

Ca commence à en faire du monde de mauvaise foi ...hein Christian...bibi68,djack68 et maintenant sebrc...... Cool Cool Cool Ils sont vraiment pas sympas ces acheteurs Exclamation Exclamation

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68
Appui au sol

Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Message  Alain le Sam 02 Oct 2010, 11:51

J'ai vu le Hörmann de Kyser et il ne paraissait pas en si mauvais état que ça scratch

Le moteur à tourner moins de 10L car il l'a changé très vite à cause de la règlementation du CF.

Je ne veux défendre ni accuser personne, mais c'est pour cela que nous demandons de mettre des photos sur le forum pour que l'acheteur et le vendeur soient bien d'accord sur l'état de ce qui est mis en vente Exclamation Exclamation Exclamation

A+

Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain
Modérateur

Prénom: Alain

Message  kyzer31 le Sam 02 Oct 2010, 11:57

Je posterait les photos envoyé des que je recupere le net La je suis sur mon téléphone

kyzer31

Prénom: christian

Message  nagazaki le Sam 02 Oct 2010, 12:01

SERGIO, je ne suis pas le dernier à "foutre le dawa" mais là je pense que tu devrais éviter de mettre de l'huile sur le feu!!!
Je suis comme ALAIN, je ne prend pas partie mais vu comment c'est parti en vrille la derniére fois, ce n'est peut être pas la peine de refaire la même
Sans compter que au final: seul les deux parties en cause peuvent "s'arranger" donc pas la peine de metter une ambiance de MERDE pour un litige commercial qui finalement ne nous regarde pas...

VOILA C'EST MON AVIS!!! lol!

nagazaki

Prénom: STEPHANE

Message  Alain le Sam 02 Oct 2010, 12:08

Je ne verrouille pas le sujet pour laisser uniquement les deux intéressés mettre des photos et leurs éventuels commentaires.

Merci de ne pas mettre d'huile sur le feu comme le dit Stéphane car ça n'amène rien de plus Exclamation

A+

Alain

Alain
Modérateur

Message  QUIRICI YOAN le Sam 02 Oct 2010, 12:28

On n a le même moteur et je peut te dire que le moteur a mouin de 10 litre largement !!! Pour les vis des celues mais une photos pour fair partage ton mecontentement !!!

QUIRICI YOAN

Prénom: YOAN

Message  Léopard 68 le Sam 02 Oct 2010, 14:40

nagazaki a écrit:SERGIO, je ne suis pas le dernier à "foutre le dawa" mais là je pense que tu devrais éviter de mettre de l'huile sur le feu!!!
Je suis comme ALAIN, je ne prend pas partie mais vu comment c'est parti en vrille la derniére fois, ce n'est peut être pas la peine de refaire la même
Sans compter que au final: seul les deux parties en cause peuvent "s'arranger" donc pas la peine de metter une ambiance de MERDE pour un litige commercial qui finalement ne nous regarde pas...

VOILA C'EST MON AVIS!!! lol!

Stéphanne,d'accord avec toi surtout que je n'ai rien à y gagner ...ou perdre...mai scomme je l'ai écris,j'ai eu un véhicule d'occaz sous les yeux....et j'ai offert 4 rotules neuves à djack68......c'est tout !! Je ne veux pas polémiquer,je parle de ce que j'ai eu sous les yeux......
Mainenant je trouve tout de meme bizzare ces couacs dans la revente de certaines occaz;;perso j'ai revendu mon ancien Léopard en signalant à l'acquéreur les jeux qui mériteraient d'etre "revus"....il n'y a pas eu de retour suite a cette vente que je sache...... Wink
Que je sache la rubrique "Appréciations des ventes" est là pour quelque chose,ou alors qu'elle soit supprimée ...et pratiquons la politique de l'autruche....
L'idél serait que l'acheteur et le vendeur s'arrangent en MP et qu'ils nous postent ensuite des messages de contentement.....
Mais par pitié,que le vendeur ne réponde pas que pour 900 euros la voiture ne peux etre neuve ;;pour moi ce genre de parole (si elles ont bien étés prononcées) équivalent à du foutage de gueule...
C'étais mon avis,et il n'engage que moi.....en espèant qu'une solution à l'amiable soit trouvée...le contraire serai désolant..... Neutral

@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68
Appui au sol

Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!

Message  Alain le Sam 02 Oct 2010, 16:39

Kyser n'ayant pas internet m'a fait parvenir deux photos

A+

Alain

Alain
Modérateur

Message  sebrc le Sam 02 Oct 2010, 18:01

Merci Alain c'est exatement cette photo qu'il ma fait voir en me disant bien il n'y a que bout comme on peut le voir sur la photo maintenant je te mets ma photo et j'attend avec impatience ton commentaire

Pour le reste on peut seulement voir sur la photo générale que le sauve servo est monté a l'envers sinon il est impossible de voir les joint spy mort les vis sous le chassis abimé et le moteur (je viens de tous démonté et je peux vous dire que le jeu dans les roulement ne viens pas d'hier

Pour conclure je voulais juste avertir des futurs acheteurs qui voudraient faire affaire avec kyser car comme j'ai pu le constater je ne suis pas le premier a le constater à mes dépend
PS:Je remercie léopard 68 qui allère étre le seul a trouver que cela n'est pas normale de revende une voiture avec autant de problème .

sebrc

Message  sebrc le Sam 02 Oct 2010, 18:08

D'autres photos

voila le segment qui normalement devrait etre casi neuf a coté d'un segment neuf

les rondelles de l'embrayage et oui elles ne sont pas de meme taille ni meme épaisseur

sebrc

Message  sebrc le Sam 02 Oct 2010, 18:15

kyser31 a écrit:Tu est vraiment une personne de mauvaise foi quand même je tes donner en plus au moins 250 euro de pièce suplementaire qui n était pas prévu amortisseur gors volume arrière deux démontage rapide filtre a air neuf plus mousse neuve triangle neuf un embrayage d' origine un accu avec support un axe amortisseur des joint neuf pour amortisseur des clip pour les boule de triangles un palonier multiplex la corde a piano enfin voilà et j en passe sujet clos pour moi j ai tout sur photo envoyé a ce mr dont la pliure du châssis qu on voit très bien et qu i le dérangeait pas comme la carro il était au courant ainssi que pour le coude et le prix de tout ça est de 900 euro fdpin

alors je précise l'un des amortisseur est a refaire entierement (joint piston axe amortisseur) car celui ci ne coulisse plus
il n'y a pas 2 mais 1 demontage rapide en plus
palonnier multiplex aucune utilité perso j'ai des hitecs
pas d'axe d'amortisseur fournit en plus seul des joints toriques
un fitre a air qui perso ne métonne pas si le moteur est hs au bout de 10l qui perso part direct a la poubelle
et je tiens a préciser que oui pour la carro et le coude j'étais au courant mais justement je m'attendais donc a une voiture irréprochable

sebrc

Message  Alain le Sam 02 Oct 2010, 18:24

Effectivement la photo de ce côté du châssis ne montre pas le même chose Exclamation

Ne sachant pas ce qui c'est dit entre vous, je me garde de tout commentaire Exclamation

Pour ce qui est du sauve servo, il y a plusieurs façon de le monter, il n'est pas forcément à l'envers Wink

J'espère que vous trouverez un terrain d'entente Exclamation

A+

Alain

Alain
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut