pincement arriere
Page 1 sur 2 • 1, 2 
pincement arriere
Slt je voudrais savoir comment on fait pour regler le pincement sur le train arriere d'un leopard Merci

eric0033- Nombre de messages: 52
Prénom: eric

sebrc- Nombre de messages: 114
Prénom: sebastien
Re: pincement arriere
sebrc a écrit:salut,
Si tu possede un train arriere d'origine tu effectues le réglage au niveau des deux chapes en serrant ou inverse
et sebrc c pas de l'huile special motocross que tu met sur ton filtre a air par hasard

ti yab- Nombre de messages: 249
Prénom: Julien
ok merci super avec la photo

eric0033- Nombre de messages: 52
Prénom: eric
ti yab a écrit:sebrc a écrit:salut,
Si tu possede un train arriere d'origine tu effectues le réglage au niveau des deux chapes en serrant ou inverse![]()
et sebrc c pas de l'huile special motocross que tu met sur ton filtre a air par hasard![]()
oui en effet c'est de l'huile de moto cross très efficace et beaucoup moins chère

j'ai la meme
je confirme super efficace....
A+
Julien

A+
Julien

ti yab- Nombre de messages: 249
Prénom: Julien
Salut,
Petite précision
Il faut aussi serrer ou deserrer la vis indiquée par la flèche jaune pour que le triangle ne soit pas brider au niveau des vis de fixation sur le châssis. En effet, le fait de régler les pas inversés change l'angle d'ouverture du triangle

A+
Alain
Petite précision
Il faut aussi serrer ou deserrer la vis indiquée par la flèche jaune pour que le triangle ne soit pas brider au niveau des vis de fixation sur le châssis. En effet, le fait de régler les pas inversés change l'angle d'ouverture du triangle

A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
salut à tous,
on peut faire varier +/- le pincement uniquement avec la visse la + a l arriere du triangle sans avoir a toucher les 2 autres!!!! :mouhaha et sans mettre en contrainte les visses de fixation!!!
sinon ce serait trop la M....... a tout reregler pour avoir modifier d un poil le pincement.
voili voilou......Alain j't'apprendrais....hihihihihihihihihihi......
A+
on peut faire varier +/- le pincement uniquement avec la visse la + a l arriere du triangle sans avoir a toucher les 2 autres!!!! :mouhaha et sans mettre en contrainte les visses de fixation!!!
sinon ce serait trop la M....... a tout reregler pour avoir modifier d un poil le pincement.
voili voilou......Alain j't'apprendrais....hihihihihihihihihihi......
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Il y a bien sûr une tolérance, mais il vaut mieux connaitre aussi ce réglage car beaucoup se demandent à quoi sert cette vis qui n'est pas là pour rien

Surtout que sur la photo et dans les explications, il est précisé à juste titre que l'on peut régler le pincement grâce aux deux pas inversés
A+
Alain
Surtout que sur la photo et dans les explications, il est précisé à juste titre que l'on peut régler le pincement grâce aux deux pas inversés
A+
Alain

Alain- Modérateur
Non, Alain a parfaitement raison. Une fois le réglage du pincement effectué il faut désaccoupler les amortisseurs et jouer sur la vis indiquée par la flèche jaune tout en "manipulant" la suspension. Ceci afin de n'avoir aucun dur mécanique. Effectivement quand on agit sur le pincement on déforme un peu le triangle arrière et cette vis sert justement à corriger cela.
C'est pas trés bien concu je vous l'accorde.
C'est pas trés bien concu je vous l'accorde.

Grand Pharaon- Nombre de messages: 684
Prénom: Benjamin
Merci pour ton soutien "OH GRAND PHARAON" 
A+
Alain

A+
Alain

Alain- Modérateur
No souci.
Trop de gens ignorent l'utilité de cette vis hélas...

Grand Pharaon- Nombre de messages: 684
Prénom: Benjamin

salut,
holala mon pote Alain tu n as pas mal pris ma"boutade" voyons.......
!
pour mieux resumer le role des visses:
les 2 grosses a pas inversés servent à regler le pincement mais aussi la largeur de la voie et il suffit de l augmenter/diminuer d 1mm pour qu il faille jouer sur la troisieme pour ke l articulation du triangle retrouve sa souplesse de fonctionement!!!!!!
une fois une souplesse de fontionement trouvé avec un certain degre de pincement,meme si on le fait varier pas mal(on en met + ou -)avec la visse de fixation la plus arriere,il n y a pas de contrainte sur les visses de fixation rendant necessaire un nouveau reglage de la 3eme visse........faites le test et vous verrez!!!!!!!
s il faudrait a chaque petite modification du pincement,demonter les amortos,fusées etc pour tester qu il n y a pas de contrainte,le fonctionement des triangles est souple,ce serait vraiment la M..................!
voili voilou les mecs....
Alain.............tjs
.
p.s:je ne dis pas avoir tjs raison...............mais simplement n avoir jamais tord...
!!!!
A+
holala mon pote Alain tu n as pas mal pris ma"boutade" voyons.......
pour mieux resumer le role des visses:
les 2 grosses a pas inversés servent à regler le pincement mais aussi la largeur de la voie et il suffit de l augmenter/diminuer d 1mm pour qu il faille jouer sur la troisieme pour ke l articulation du triangle retrouve sa souplesse de fonctionement!!!!!!
une fois une souplesse de fontionement trouvé avec un certain degre de pincement,meme si on le fait varier pas mal(on en met + ou -)avec la visse de fixation la plus arriere,il n y a pas de contrainte sur les visses de fixation rendant necessaire un nouveau reglage de la 3eme visse........faites le test et vous verrez!!!!!!!
s il faudrait a chaque petite modification du pincement,demonter les amortos,fusées etc pour tester qu il n y a pas de contrainte,le fonctionement des triangles est souple,ce serait vraiment la M..................!
voili voilou les mecs....
Alain.............tjs
.p.s:je ne dis pas avoir tjs raison...............mais simplement n avoir jamais tord...
!!!!A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Je ne l'ai pas mal pris

On change forcément l'angle en réglant les pas inversés, après tout est affaire de tolérance pour ne pas brider le triangle
C'est juste une info
Au plaisir de te voir sur ta magnifique ile
A+
Alain

On change forcément l'angle en réglant les pas inversés, après tout est affaire de tolérance pour ne pas brider le triangle
C'est juste une info
Au plaisir de te voir sur ta magnifique ile
A+
Alain

Dernière édition par Alain le Lun 26 Juil 2010, 08:25, édité 1 fois

Alain- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2