Les moteurs en TT 1/5
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 1 sur 1 • Partager •
Les moteurs en TT 1/5
Salut,
Je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif des moteurs les plus utilisés sur nos voitures.
Je complèterai le post au fur et à mesure.
Les moteurs de chez Zenoah:
Une doc complète de Zenoah pour le modélisme:
2010 Hobby Engine
Les moteurs
Zenoah - G260RC
Zenoah - G270RC
Comparaison de ces 2 moteurs:
Comparaison Zenoah G260 - G270
Le G270RC à la particularité de posséder 4 points de fixation du haut moteur sur le cylindre.
Il est possible de faire des préparations pour améliorer les performances. On peut faire monter la puissance à + de 5ch!!!
Il existe des préparateurs comme Hobby Center, JPF, Motorsport (et d'autres surement).
Suivant l'utilisation que l'on fait de son véhicule, il peut y avoir des préparations différentes (course, bash). Le préparateur JPF le fait (pour les autres je ne sais pas).
@+
Je vais essayer de vous faire un petit récapitulatif des moteurs les plus utilisés sur nos voitures.
Je complèterai le post au fur et à mesure.
Les moteurs de chez Zenoah:
Une doc complète de Zenoah pour le modélisme:
2010 Hobby Engine
Les moteurs
Zenoah - G260RC
Zenoah - G270RC
Comparaison de ces 2 moteurs:
Comparaison Zenoah G260 - G270
Le G270RC à la particularité de posséder 4 points de fixation du haut moteur sur le cylindre.
Il est possible de faire des préparations pour améliorer les performances. On peut faire monter la puissance à + de 5ch!!!
Il existe des préparateurs comme Hobby Center, JPF, Motorsport (et d'autres surement).
Suivant l'utilisation que l'on fait de son véhicule, il peut y avoir des préparations différentes (course, bash). Le préparateur JPF le fait (pour les autres je ne sais pas).
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Re: Les moteurs en TT 1/5
Merci Sousou pour la doc. 
PAL 71- Nombre de messages: 250
Prénom: Pierre-Alain
Cool merci Sousou !
A+, Gilles.
A+, Gilles.

Namix- Nombre de messages: 1247
Localisation: Champigny, 94, France, Europe, Terre, Systeme solaire, Voie lactée.
Prénom: Gilles
nouveau préparateur moteur
Bonjour ,
Un nouveau préparateur de moteur arrive en France NT MOTOR avec des prépa développant 6CV+ parfait pour nos 4X4 MCD .
retrouver le kit 4 points sur :
http://www.w4d-racingshop.com/produit.php?ref=kit4pmtmotor&id_rubrique=138

Bon weekend à vous !
Un nouveau préparateur de moteur arrive en France NT MOTOR avec des prépa développant 6CV+ parfait pour nos 4X4 MCD .

Bon weekend à vous !

Mtre Yoda- Nombre de messages: 435
Prénom: alain
Bonjour,
je regarde pour peut être remplacer le moteur de mon marder de 99, un G2D de 23cc par un G260 ou 270RC mais j'aimerais savoir si il y aurait d'autres choses à changer (embrayage, cloche, pignons,...)
Les points de fixation sont-ils les mêmes ou il faudra repercer le châssis?
D'avance, je vous remercie!
je regarde pour peut être remplacer le moteur de mon marder de 99, un G2D de 23cc par un G260 ou 270RC mais j'aimerais savoir si il y aurait d'autres choses à changer (embrayage, cloche, pignons,...)
babylity- Nombre de messages: 24
Prénom: Jérémy
Mtre Yoda a écrit:Bonjour ,
Bon weekend à vous !
le lien ne mache pas???????

louloucarpes67- Nombre de messages: 185
Prénom: jean-louis
babylity a écrit:Bonjour,
tu peux changer le haut moteur par un deux points de fixation tu en aura pour entre 60 et 100 euros en moyenne pour moteur standard , par contre si tes joints spy du bas moteur et ton carbu déconne un peu n 'heste pas a acheter un nouveau moulin qui son souvent fourni complet avec embrayage carbu et bougie tu vas en avoir pour 180 a 250 (moyenne ) et la tu sera tranquil ( utilise un bon filtre bien huilé ) voila mon avis
jerome77- Nombre de messages: 211
Prénom: jerome
moteur bi Zeta aller voir sur you tube vous aller devenir ouf , comparé au zenoha a meme cylindrée ils ont le double de CV !!! et le prix 3 fois plus chère !!!!
jerome77- Nombre de messages: 211
Prénom: jerome
jerome77 a écrit:moteur bi Zeta aller voir sur you tube vous aller devenir ouf , comparé au zenoha a meme cylindrée ils ont le double de CV !!! et le prix 3 fois plus chère !!!!
Si tu avais un lien,ce serai sympa....merci...
@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
jerome77 a écrit:babylity a écrit:Bonjour,
tu peux changer le haut moteur par un deux points de fixation tu en aura pour entre 60 et 100 euros en moyenne pour moteur standard , par contre si tes joints spy du bas moteur et ton carbu déconne un peu n 'heste pas a acheter un nouveau moulin qui son souvent fourni complet avec embrayage carbu et bougie tu vas en avoir pour 180 a 250 (moyenne ) et la tu sera tranquil ( utilise un bon filtre bien huilé ) voila mon avis
Bonjour,
je sais qu'il est possible de ne changer que le haut moteur mais ca ne m'intéresse pas, comme dit dans mon message, je compte prendre un G260 ou 270RC mais j'aimerais savoir si en changeant le moteur, il y a d'autres choses à changer ou pas et si il faut repercer le châssis ou bidouiller quelque chose d'autre.
Merci
babylity- Nombre de messages: 24
Prénom: Jérémy
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 1 sur 1