reservoir en pression
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
reservoir en pression
salut à tous
vous avez tous remarqué que les reservoir fg monte en pression et finissent par faire caler le moteur, aprés avoir réduit son eficacité
je sais qu'on a déjà parler de cela mais j'aimerais savoir comment relger ce probleme définitivement, c'est à dire quelle piece faut il mettre pour ne plus etre embeter?
en cf les manche durent 30 min comment faites vous pour ne pas que cela arrive
bref si vous avez des lien ou des photos du montage à prevoir , je suis preneur et je pense que cela va interresser beaucoup de monde
dimanche dernier toutes les voitures avez ce probleme , 3 fg baja et un hormann, est ce du aussi à la temptérature ?
voilà , toutes les infos sont la bienvenue
merci
vous avez tous remarqué que les reservoir fg monte en pression et finissent par faire caler le moteur, aprés avoir réduit son eficacité
je sais qu'on a déjà parler de cela mais j'aimerais savoir comment relger ce probleme définitivement, c'est à dire quelle piece faut il mettre pour ne plus etre embeter?
en cf les manche durent 30 min comment faites vous pour ne pas que cela arrive
bref si vous avez des lien ou des photos du montage à prevoir , je suis preneur et je pense que cela va interresser beaucoup de monde
dimanche dernier toutes les voitures avez ce probleme , 3 fg baja et un hormann, est ce du aussi à la temptérature ?
voilà , toutes les infos sont la bienvenue
merci

davrace- Nombre de messages: 1566
Prénom: david
Re: reservoir en pression
Salut mon Loulou
Tu prends le même passage de durites que t'as sur ta piste FG et le tour est joué
Tu prends le même passage de durites que t'as sur ta piste FG et le tour est joué

Gianni Del Monte- Nombre de messages: 744
Prénom: Gianni
C'est vrai qu'il n'y a pas de mise à l'air libre du reservoir comme en piste. Par contre en ragardant le bouchon du réservoir j'ai l'impression qu'il est équipé d'une soupape de dépression. Je me trompe?

Grand Pharaon- Nombre de messages: 684
Prénom: Benjamin
Grand Pharaon a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas de mise à l'air libre du reservoir comme en piste. Par contre en ragardant le bouchon du réservoir j'ai l'impression qu'il est équipé d'une soupape de dépression. Je me trompe?
salut
non tu ne te trompe pas, sur mon baja hpi c'est se petit trou qui se bouche constamment et qui fait caler le moteur, j'avais penser a une valve anti retour comme sur les bouchon de moto de cross mais apparemment ça marcherai pas en cas de retournement l'essence coule par la il existe bien une pièces chez ddm mais faut commander au usa pour un truc a 20 €
http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.885035/n.1/it.A/id.6470/.f

mitch- Nombre de messages: 297
Prénom: michel
Voici quelques conseils 
http://www.fgmarder.net/moteur-f9/mise-a-l-air-reservoir-baja-fg-4x4-et-4x2-t3903.htm?highlight=r%e9servoir
A+
Alain
http://www.fgmarder.net/moteur-f9/mise-a-l-air-reservoir-baja-fg-4x4-et-4x2-t3903.htm?highlight=r%e9servoir
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Salut,
Moi j'ai un nouveau truc, un clapet anti-retours qui ne coûte que 4 euros.
Je vous ferai des photos
http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1953
@+
Moi j'ai un nouveau truc, un clapet anti-retours qui ne coûte que 4 euros.
Je vous ferai des photos
http://ips2007.com/boutique/catalog/product_info.php?products_id=1953
@+

sousou33- Admin
Oui les clapets avait été présentés aussi 
A+
Alain
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Bonjour,
Lors l un de mes long run mon reservoir etait monte en pression et telement qu il etais en pression les vis qui tiennent le reservoir on lacher (literalement arracher)
Mais j ai toujours pas reussi a resoudre se probleme
j esper que se sujet va m aider
@+
Lors l un de mes long run mon reservoir etait monte en pression et telement qu il etais en pression les vis qui tiennent le reservoir on lacher (literalement arracher)
Mais j ai toujours pas reussi a resoudre se probleme
j esper que se sujet va m aider
@+

zaboon- Nombre de messages: 162
Prénom: Maxime
Moi j'ai ça: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/power_parts_offroad/atv_quad_ktm-23/valve_de_mise_%C3%80_l%E2%80%99air_r%C3%89servoir-382.html
Ça vaut dix euros chez les revendeurs KTM
Ça vaut dix euros chez les revendeurs KTM

Lmaster- Nombre de messages: 796
Prénom: Loïc
salut les gars et merci pour vos infos , je pense que je vais mettre un clapert anti retour de chez ips
sur le bouchon d'origine y une valve qui s'ouvre mais ça fonctionne trés mal , j'ai enlevé la petite pastille blanche qui a dedans et agrandi le trou du bouchon mais rien n'y fait , c'est peut etre à cause du pot samba mais le probleme existait déjà avec le pot fg mais moins rapidement
sousou si t'as une photo du montage c'est cool , et du coup avec ce clapet plus probleme alors?
sur le bouchon d'origine y une valve qui s'ouvre mais ça fonctionne trés mal , j'ai enlevé la petite pastille blanche qui a dedans et agrandi le trou du bouchon mais rien n'y fait , c'est peut etre à cause du pot samba mais le probleme existait déjà avec le pot fg mais moins rapidement
sousou si t'as une photo du montage c'est cool , et du coup avec ce clapet plus probleme alors?

ha pas mal celui là!
lmaster si t'as une photos je suis preneur
lmaster si t'as une photos je suis preneur

Je pense que le plus simple serait de placer un simple tuyau de mise à l'air du reservoir comme c'est le cas en piste. Un filtre au bout pour pas que les impuretés rentrent et roule ma poule!

Grand Pharaon- Nombre de messages: 684
Davrace, je te fais une photo rapidement
Avec ce clapet, fini les réservoirs qui gonflent!!!
Mon père avait mis le même que Lmaster (celui qui est en photo le lien qu'a mis Alain), le problème avec celui là, c'est que quand tu te retournes, l'essence se vide dans la voiture et il y en a vraiment partout...
Donc j'ai mis celui d'IPS et plus de problème! si de l'essence doit couler, elle coulera par terre
@+
Avec ce clapet, fini les réservoirs qui gonflent!!!
Mon père avait mis le même que Lmaster (celui qui est en photo le lien qu'a mis Alain), le problème avec celui là, c'est que quand tu te retournes, l'essence se vide dans la voiture et il y en a vraiment partout...
Donc j'ai mis celui d'IPS et plus de problème! si de l'essence doit couler, elle coulera par terre
@+

sousou33- Admin
Salut;
Oui,Grand Pharaon , mais il faut tout de même mettre un clapet qui empèche l'essence de couler en cas de retournement de la voiture.
Pour ma part, je n'ai pas trop de soucis avec le bouchon d'origine. Je veille toujours à le "taper" à chaque plein, et après chaque nettoyage de la voituure, hop, un coup d 'air comprimé dans le bouchon pour décrasser.
Le réservoir monte toujours un peu en pression mais rien d'anormal perturbant le fonctionnement.
Phil.
Oui,Grand Pharaon , mais il faut tout de même mettre un clapet qui empèche l'essence de couler en cas de retournement de la voiture.
Pour ma part, je n'ai pas trop de soucis avec le bouchon d'origine. Je veille toujours à le "taper" à chaque plein, et après chaque nettoyage de la voituure, hop, un coup d 'air comprimé dans le bouchon pour décrasser.
Le réservoir monte toujours un peu en pression mais rien d'anormal perturbant le fonctionnement.
Phil.

Phil- Nombre de messages: 894
Prénom: Philippe
sousou33 a écrit:Mon père avait mis le même que Lmaster (celui qui est en photo le lien qu'a mis Alain), le problème avec celui là, c'est que quand tu te retournes, l'essence se vide dans la voiture et il y en a vraiment partout...
@+
avec Sousou
Ce modèle est une vrai m...e
et fout de l'essence partout dans la voiture en cas de retournement,j'ai testé le même prêté par un pilote au CF d'Hanvec parce que j'avais moi aussi des problèmes de réservoir...
,mais qui se syphonnait par la mise à l'air libre,j'ai alors testé ce clapet anti-retour...,c'était pire!!!
.
Un plein vidé en 20mn quand même!!! 

Monsterman63- Nombre de messages: 584
Prénom: Fred
Page 1 sur 2 • 1, 2 
fgmarder :: LA SECTION DU 4X2 :: Moteur
Page 1 sur 2