Nouveaux amortisseur MCF
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 
Re: Nouveaux amortisseur MCF
ceux que vous avez vu sont des protos , la version définitive sera biens surs avec les corps traités anodisés noir .

Mtre Yoda- Nombre de messages: 379
Prénom: alain
Amortisseurs MCF
Salut ,
Il y a un un traitement incolore, très léger.
La version définitive sera en hard couleur noire.
La différence par rapports aux autres amortisseurs :
La qualité des joints,
le choix des pistons et la qualité des pistons,
l'étanchéité entre le piston et le corps de l'amortisseur,
une mousse spéciale à l'intérieur.
Ensuite, il y a le diamètre de la tige, la rotule dans la tête, la chape en alu avec un guidage sur l'axe de 6mm, le choix des matières qui constituent l'ensemble,.....
Il y a un un traitement incolore, très léger.
La version définitive sera en hard couleur noire.
La différence par rapports aux autres amortisseurs :
La qualité des joints,
le choix des pistons et la qualité des pistons,
l'étanchéité entre le piston et le corps de l'amortisseur,
une mousse spéciale à l'intérieur.
Ensuite, il y a le diamètre de la tige, la rotule dans la tête, la chape en alu avec un guidage sur l'axe de 6mm, le choix des matières qui constituent l'ensemble,.....

Model Concept- Nombre de messages: 179
Prénom: Jean-Jacques
re,
ils sont donc mieux concus ke les autres....c ce ke j avais cru comprendre mais"ils fonctionnent mieux"....pour moi ca veut rien dire car des autos avec amortoss/gamelle etc d origine remportent des courses
d ailleur depuis peu je me dis k il faut arreter de croire k il faut la/les pieces dernier cri pour pouvoir pretendre a kekchose mais plutot une bonne préparation et un pilotage tout en douceur....voili voilou.
...mais cela n enleve en rien a la qualité des pieces ki sortent des ateliers MCF!
A+
ils sont donc mieux concus ke les autres....c ce ke j avais cru comprendre mais"ils fonctionnent mieux"....pour moi ca veut rien dire car des autos avec amortoss/gamelle etc d origine remportent des courses
d ailleur depuis peu je me dis k il faut arreter de croire k il faut la/les pieces dernier cri pour pouvoir pretendre a kekchose mais plutot une bonne préparation et un pilotage tout en douceur....voili voilou.
...mais cela n enleve en rien a la qualité des pieces ki sortent des ateliers MCF!
A+

François marie- Appui technique
Prénom: François marie
Choix des pièces
Salut,
Oui tu as raison, des fois on fait des exploits avec des voitures stock, sans options.
Mais je pense que c'est limité dans le temps, du à la fragilité des pièces, ou que la voiture est en plastique, ......
Mais je peux t'assurer, que l'hydraulique est vraiment important, vraiment.
Sur la dernière course, à Hanvec, avec des trous de 30cm, sans un bon débattement et sans une bonne hydraulique, c'était même pas la peine.
Maintenant, pour le loisir, je ne dis pas.
Oui tu as raison, des fois on fait des exploits avec des voitures stock, sans options.
Mais je pense que c'est limité dans le temps, du à la fragilité des pièces, ou que la voiture est en plastique, ......
Mais je peux t'assurer, que l'hydraulique est vraiment important, vraiment.
Sur la dernière course, à Hanvec, avec des trous de 30cm, sans un bon débattement et sans une bonne hydraulique, c'était même pas la peine.
Maintenant, pour le loisir, je ne dis pas.

Model Concept a écrit:
C'est une blague
Tu m'étonnes que dans de telles conditions certains abandonnent et revendent leur matériel;;il y a une limite à tout.... _________________
.......Du Cross-Control en 1989..........au Léopard aujourd'hui.......

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
le terrain s'est enormement defoncé le vendredi car la piste etait humide et les passages de voiture pour l'efra ont fait du mal!!
moi j'ai tellement reduit la precontrainte, que mon chassis noir de l'ultimate s'est usée d'une facon
il est poli sur l'arriere, mais je passais pas trop mal dans le champs de mine
je vous invite a regarder la video a JJ pour vous rendre compte
http://forumbigscalefrance.forumactif.com/model-concept-france-f15/la-video-hanvec-t761.htm#9577
moi j'ai tellement reduit la precontrainte, que mon chassis noir de l'ultimate s'est usée d'une facon
il est poli sur l'arriere, mais je passais pas trop mal dans le champs de mine
je vous invite a regarder la video a JJ pour vous rendre compte
http://forumbigscalefrance.forumactif.com/model-concept-france-f15/la-video-hanvec-t761.htm#9577

nono77- Nombre de messages: 614
Prénom: arnaud
Une fourchette de tarif à nous communiquer svp Monsieur MCF? Pourquoi seront ils dispo qu'en noir? C'est la couleur du traitement? C'est une question de look? Je demande ça car moi je préfère de loin en couleur alu.
Merci.
Merci.

Grand Pharaon- Nombre de messages: 684
Prénom: Benjamin
ET POUR LA DATE DE SORTI SVP

raph25bnr- Nombre de messages: 510
Prénom: raphael
Amortisseur MCF
Salut à tous,
Alors pour répondre aux questions :
La date de sortie : fin de cette semaine,
Le tarif sera communiqué en même temps, mais on sera dans les 100€ la paire environ. ( tarif de lancement )
J'ajusterai le tarif en fonction du traitement.
Pourquoi noir : en fait, quand on fait un traitement dur sur un corps d'amortisseur en 7075, il devient kaki au niveau de sa couleur, donc je fais ensuite une anodisation noire, afin de le rendre plus esthétique.
Je vous mettrai des photos à la fin de la semaine.
J'en aurai sur Chanu.
A+
Alors pour répondre aux questions :
La date de sortie : fin de cette semaine,
Le tarif sera communiqué en même temps, mais on sera dans les 100€ la paire environ. ( tarif de lancement )
J'ajusterai le tarif en fonction du traitement.
Pourquoi noir : en fait, quand on fait un traitement dur sur un corps d'amortisseur en 7075, il devient kaki au niveau de sa couleur, donc je fais ensuite une anodisation noire, afin de le rendre plus esthétique.
Je vous mettrai des photos à la fin de la semaine.
J'en aurai sur Chanu.
A+

raph25bnr- Nombre de messages: 510
Prénom: raphael
bonsoir
ils seront disponible quand pour les baja en 2 roue motrice ?
ils seront disponible quand pour les baja en 2 roue motrice ?

herve62- Nombre de messages: 108
Prénom: herve
Je ne sais pas encore, mais je vais avoir 4 tailles d'amortisseurs , je vous communiquerai tout cela d'ici vendredi.

ok merci
j'attends leurs sortit pour pouvoir les commander
mais je pense que je suis pas le seul
j'attends leurs sortit pour pouvoir les commander
mais je pense que je suis pas le seul

herve62- Nombre de messages: 108
Prénom: herve
Disponible
Salut,
Voici les amortisseurs version définitive et disponibles ( 105€ la paire avant et 110€ la paire arrière : tarifs de lancement : ensuite 125 et 135€ ).
4 amortisseurs différents de disponibles :
Avant 1 : Hauteur 158mm en détente et 111mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Avant 2 : Hauteur 142mm en détente et 111mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Arrière 1 : Hauteur 196mm en détente et 132mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Arrière 2 : Hauteur 180mm en détente et 132mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).

Voici les amortisseurs version définitive et disponibles ( 105€ la paire avant et 110€ la paire arrière : tarifs de lancement : ensuite 125 et 135€ ).
4 amortisseurs différents de disponibles :
Avant 1 : Hauteur 158mm en détente et 111mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Avant 2 : Hauteur 142mm en détente et 111mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Arrière 1 : Hauteur 196mm en détente et 132mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).
Arrière 2 : Hauteur 180mm en détente et 132mm en compression ( mesure entre les 2 points de fixation ).

Dernière édition par Model Concept le Ven 11 Juin 2010, 12:04, édité 1 fois

ça en jette comme ça!!!Dis nous, les ressorts MCF ils seront dispo aussi? (c'est peut être eux d'ailleurs)
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4