Points négatifs sur le CF de Grenoble

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Points négatifs sur le CF de Grenoble

Message  PREVOT le Mer 14 Avr 2010, 13:47

Je ne râle pas, mais je constate, il est bien entendu que si nous avions été concenés avec Cédric, je serais monté au créneau.

Mais là en course, je ne peux me faire le porte-parole d'un autre pilote.

D'ailleurs j'ai fait plusieurs remarques au directeur de course ainsi qu'aux 2 fédéraux.

Le jour LMASTER ou vous serez concerné par une injustice, je serais curieux de connaître votre réaction

Pour les réclamations, une a été faite par un pilote en bonne et due forme avec chèque de 50 euros à l"appui, on lui a refusé en disant que la décision avait été prise, sans consulté la commission des pilotes qui d'ailleurs n'avait plus lieu d'exister étant donné qu'un des membres avait quitté le circuit.

Car il faut savoir qu'à partir du moment on se propose dans cette commission, il faut rester jusqu'à la fin de la course.

Le saviez vous?

PREVOT

Revenir en haut Aller en bas

Message  Grand Pharaon le Mer 14 Avr 2010, 14:19

Ca donne envie de faire du championnat toute vos histoire, mdr!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Aprés faut pas s'étonner que chacun roule dans son coin...

tropbiendit tropbiendit tropbiendit

Grand Pharaon

Prénom: Benjamin

Message  sousou33 le Mer 14 Avr 2010, 16:48

Salut,

Juste à titre d'info, c'est quoi le chèque de 50 euros?

@+

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  PREVOT le Mer 14 Avr 2010, 17:06

je prends l'exemple qui nous est arrivé lors d'un CF en 2008 ou cédric a gagné et est disqualifié, voiture trop légère de 40 grammes, alors qu'on a une tolérance de 50 grammes.

La voiture est pesée sur un pèse bébé, déplacée du vendredi au samedi a un autre endroit.

Pour contester cette décision, j'ai droit à 20 minutes pour contester, par écrit en joignant un chèque de 50 euros.

Si tu as raison tu le récupère, si tu as tort il le garde.

Le club organisateur reconnait l'erreur, me rend le chèque, mais la décision prise par le Comité de course, nous disqualifie, déjà une incohérence.

Je monte un dossier, avec le soutien du club organisateur, qui va jusqu'au Président de la FD, ils reconnaissent une erreur mais ne peuvent revenir sur la décision.

Comme cédric a remporté la 2e manche on aurait eu une chance d'être champion de France, ça on ne le saura jamais.

Le positif de ce "procès" est que l'année suivante en 2009, le club organisateur devait avoir impérativement une balance agrée et tarée.

C'est pour cela qu'en TT, il faut agir afin de progresser

PREVOT

Message  sousou33 le Mer 14 Avr 2010, 17:11

Merci Dominique, je ne connaissais pas cette histoire de 50 euros Wink

@+

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  Lmaster le Mer 14 Avr 2010, 17:43

Je dit pas qu'il faut accepter l'injustice, je demande juste à quoi ça sert 3 jours après lol!
Si personne n'a contesté c'est que pour eux tout était ok.
Des injustices, j'en ai déjà été victime, et pour moi le modélisme c'est 100% plaisir, je me prend pas la tête pour ça , j'ai d'autres chats à fouetté.
Mais bon visiblement d'après tes dires le minimum syndicale n'a pas été assuré, c'était peut être un nouveau fédéral en formation lol!
Il faut quand même être motivé pour occuper se poste de bénévole.

Lmaster

Prénom: Loïc

Message  kyzer31 le Mer 14 Avr 2010, 18:52

en meme temp si je me trompe pas la personne porte reclamation juste parce que le pilote a oublié de mettre ca voiture au controle avec deux minute de retard Wink en meme temp ce pilote aurait été qualifié il n aurait jamais porté reclamation Wink

kyzer31

Prénom: christian

Message  laurent77 le Mer 14 Avr 2010, 19:11

kyser31 a écrit:en meme temp si je me trompe pas la personne porte reclamation juste parce que le pilote a oublié de mettre ca voiture au controle avec deux minute de retard Wink en meme temp ce pilote aurait été qualifié il n aurait jamais porté reclamation Wink

Quand on voit en plus contre qui cette réclamation a été porté Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes un monsieur super sympa qui roule depuis 20 ans sur les circuits et qui a juste déposé sa voiture dans les stands 2mn avant le controle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

De plus si le réglement avait été respecté à la lettre cette personne qui a porté réclamation n'aurais pas du participer car il n'a pas respecté le délais les 15 jours pour l'envois des inscriptions...pour ma part je trouve ca normal que le club est quand meme accepté son inscription!

Donc Dominique je suis d'accord avec toi mais il y a reglement et reglement...

il faudrai peut-etre plus de sévérité sur certain point et un peu moins sur d'autre.

Voila pour ma petite contribution

laurent77

Message  Lmaster le Mer 14 Avr 2010, 20:43

C'est exactement ce que je pense.
Par contre dans l'exemple que cite Dominique, il y en a qui sont vraiment prêt a tout pour éliminer un adversaire,c'est pas 10 g qui vont faire gagner 1s au tour

Lmaster

Prénom: Loïc

Message  ouinon93 le Ven 16 Avr 2010, 10:46

Punaise ça donne pas envie de faire de compet ça Mad .
Déja qu'on se galere a joindre les deux bouts au niveau professionnel (boulot) en semaine; s'il faut en plus se coltiner les soucis en faisant de la compèt, je passe mon tour! Suspect

En plus a part etre sponsorisé , donc déja de bon niveau, ou coopté par des amis proprietaires de magasins Wink , la compèt en CF revient tres tres cher en fait....donc réservée a ceux qui ont des moyens déja....

Dans ces conditions, la médiatisation est quasi impossible, car la compèt en CF est réservée à l'élite pas seulement de la gachette ou des manches mais la selection est financiere de fait?

Je passe du coq à l'âne Very Happy : dans le magazine de la fédé il y a un tas de fautes d'orthographe; au moins ils pourraient faire relire et corriger car ça fait pas tres sérieux.... Bon je sais c'est un détail , mais qui tue parfois. Ca fait pas très sérieux, comme on a l'air de le voir dans les rapportés plus haut, niveau règlement CF..... Smile
En tous cas je félicite ceux qui font de la compètition sans trop de moyens et je les encourage Very Happy

ouinon93

Message  Alain le Ven 16 Avr 2010, 12:01

Perso j'espère que ce post fera son effet et que les remarques de tous les intéressés seront prisent en compte pour les futures manches de CF.

De toute façon, c'est quand le règlement n'est pas appliqué qu'il y a des problèmes
Par contre quand on fait appliquer un règlement, il faut le faire entièrement pour être crédible
Pour le tour en 26 seconde, il est étonnant que le système de comptage l'ai accepté à moins que le nécessaire n'ai pas été fait pour y paramétrer un temps au tour minimum...
Pour la régie radio même s'il n'y pratiquement plus que du 2,4 ghz , c'est effectivement étonnant qu'il n'y en ai pas eu
Pour le contrôle technique, ce n'est pas compliquer de faire une annonce pour appeler cette dernière à se présenter

Bref quelques ajustements suffiront sûrement à rectifier le tir pour la prochaine manche de CF

Un bon briefing expliquant ou rappelant le règlement avant les qualifications devrait déjà éclaircir certains points .

Pour le reste, n'étant pas présent à cette manche de CF, je ne me prononcerait pas.

En tout cas, bravo au club de Grenoble et à ses membres pour avoir organisé cette course lorsque l'on sait le temps que cela prend et l'énergie qu'il faut pour mettre tout ça en place

A+

Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain
Modérateur

Prénom: Alain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut