Contrast Fuego 2010
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: Contrast Fuego 2010
Ycg a écrit:Sousou, loin de moi l'envie de faire une "guerre de marque" cela n'avance à rien...
Je remet juste les choses à leur place![]()
Comme je le précise ces 3 machines ont un potentiel très très proche...
Le Fuego est peu présent en France car je n'ai trouvé personne (pourtant j'en ai envoyé des mails!!!) mais il cartonne en Angleterre, en Espagne et commence à faire son trou en Hollande et en Suisse... Le gros problème pour l'instant viens des pilotes, car nous sommes tous issue de la piste et n'avons aucune expérience en TT.
Yann, pas de soucis
ps: si t'as un lien de cette dernière course en Angleterre.
ps2: j'ai pas reçu de mail pour piloter le Fuego???
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
Contrast suite au titre en TT 1/5 en Autriche viens de sortir un kit "update" concernant des triangles 2mm plus court mais surtout un poil plus rigide.
L'article est en boutique ici: http://www.ycg-r.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=2598
Voici la photo du kit qui comprends l'ensemble des triangles.

La grosse modification viens des triangles inf avant qui en plus d'être plus court (2mm) permettent un gain en braquage car sur le miens j'avais remarqué un manque de braquage dus aux roues qui venaient butée sur le triangle...
Voilà le braquage max que j'avais à Grenoble en trichant au max sur tous les angles...

En fait la jante butée à chaque enfoncement sur le triangle et du coup "ouvrait" le train avant...
Voilà le problème résolus
Benjamin (et les autres aussi bien sur) si vous voulez un Fuego pour les CF, n'hésitez pas à me contacter par mail
L'article est en boutique ici: http://www.ycg-r.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=2598
Voici la photo du kit qui comprends l'ensemble des triangles.

La grosse modification viens des triangles inf avant qui en plus d'être plus court (2mm) permettent un gain en braquage car sur le miens j'avais remarqué un manque de braquage dus aux roues qui venaient butée sur le triangle...
Voilà le braquage max que j'avais à Grenoble en trichant au max sur tous les angles...

En fait la jante butée à chaque enfoncement sur le triangle et du coup "ouvrait" le train avant...
Voilà le problème résolus
Benjamin (et les autres aussi bien sur) si vous voulez un Fuego pour les CF, n'hésitez pas à me contacter par mail
Ycg- Nombre de messages: 55
Prénom: Yann-Chris
Avec des jantes à déport extérieur ,il ne devrait plus y avoir ce genre de problèmes;;meme mon Léo d'originne rencontre ce genre de situation en montant certaines jantes TT...
PS: dommage pas de courses officielles dans la région (clubs rascistes envers notre échelle,exepté Golbey ,club non affilié...) ...un jour peut-etre lorsqu'il faudra s'équiper de matos plus performant....
@+ Serge
PS: dommage pas de courses officielles dans la région (clubs rascistes envers notre échelle,exepté Golbey ,club non affilié...) ...un jour peut-etre lorsqu'il faudra s'équiper de matos plus performant....
@+ Serge

Guy Gourmelon (1957-24/12/2010) fondateur du " Mini Bolide 68 "
http://www.minibolide68.com/
http://minibolide68.skyrock.com/1.html

Léopard 68- Appui au sol
Prénom: Le Beau Serge....Serge,ca ira aussis...LOL !!
Tu entends quoi par jantes à déport ext ?
Leopard, même si il n'y a pas de course (nous 1 seul club de Monaco à Perpignan... C'est pas mieux
) tu peux me contacter... J'aimerais bien en avoir dans votre coin
Leopard, même si il n'y a pas de course (nous 1 seul club de Monaco à Perpignan... C'est pas mieux
Déport extérieur

Seul problème;;n'autorise sans doute pas le montage de freins ou alors ses derniers se trouvent exposés aux projections..
YANKEE possaidait dans sa gamme de jantes 1/4 de modèles dont le moyeu central amovible,pouvait etre positionné afin de pouvoir obtenir des jantes à déport intérieur ou extérieur... photo.s
Le moyeu..

Les tours de jantes de différentes largeur et dans lesquelles l'on placais le moyeu en fonction du déport que l'on désirai ::pour la Porsche,déport extérieur maxi et en fonction du pneux monté

Déport intérieur

Déport extérieur à l'ARR.

@+ Serge

Seul problème;;n'autorise sans doute pas le montage de freins ou alors ses derniers se trouvent exposés aux projections..
YANKEE possaidait dans sa gamme de jantes 1/4 de modèles dont le moyeu central amovible,pouvait etre positionné afin de pouvoir obtenir des jantes à déport intérieur ou extérieur... photo.s
Le moyeu..

Les tours de jantes de différentes largeur et dans lesquelles l'on placais le moyeu en fonction du déport que l'on désirai ::pour la Porsche,déport extérieur maxi et en fonction du pneux monté

Déport intérieur

Déport extérieur à l'ARR.

@+ Serge

Léopard 68- Appui au sol
J'ai connu ces jantes
Je roulais en Clio MRC (Déjà je ne faisais pas comme tous le monde
)
Par contre pour le Fuego, sur le 2009 tu pouvais mettre ces jantes (les DLD comme tu montres ou mêmes des Lauter, SLD...) mais maintenant, il faut obligatoirement les autres si tu veux passer aux contrôles techniques
Par contre pour le Fuego, sur le 2009 tu pouvais mettre ces jantes (les DLD comme tu montres ou mêmes des Lauter, SLD...) mais maintenant, il faut obligatoirement les autres si tu veux passer aux contrôles techniques
Ok,merci de nous informer sur les News concernant le Fuego
@+ Serge
PS :: la clio MRC,j'en ai eu une;;une sacré brouette avec sa transmission à chaine (courroie en option si mes souvenirs sont bons),la raison de mon achat::la YANKEE de base était à 7300fr avec des trains de R21..
..et sans réso, alors que la MRC coutait 6100fr avec un beau réso....
@+ Serge
PS :: la clio MRC,j'en ai eu une;;une sacré brouette avec sa transmission à chaine (courroie en option si mes souvenirs sont bons),la raison de mon achat::la YANKEE de base était à 7300fr avec des trains de R21..

Léopard 68- Appui au sol
Merci Yann pour ces news!
2mm de moins pour l'avant donc ce train devient moins large que l'arrière?
Pour ce qui est d'un pilote en Fuego, je ne pense pas faire l'affaire, il faudrait être bon pour ça
@+
2mm de moins pour l'avant donc ce train devient moins large que l'arrière?
Pour ce qui est d'un pilote en Fuego, je ne pense pas faire l'affaire, il faudrait être bon pour ça
@+

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
sousou33 a écrit:Pour ce qui est d'un pilote en Fuego, je ne pense pas faire l'affaire, il faudrait être bon pour ça![]()
Bahh,pour etre bon,faut rouler le maximum et ensuite il n'y à pas de raison pour que tu n'y arrive pas Benjamin ;;tu te sous-estime ???
Mais pour faire l'affaire,il faut surtout participer au CF pour faire de la promo du Fuego ,je pense....
@+ Serge

Léopard 68- Appui au sol
Il fait 2mm de moins aussi bien devant que derrière. Cela nous permet de prendre un poil plus de roulis tout en gagnant de la stabilité .
Il n'y a pas de "niveau" obligatoire et de plus la promotion démarre par les ligues ou les clubs...
Il n'y a pas de "niveau" obligatoire et de plus la promotion démarre par les ligues ou les clubs...
Salut, comme MCD, qui en a vendu des pas cher au début pour promouvoir la marque, résultat au club d'arsac il y a plus de 6-7 MCD et en ligue 15 en 4X4 tu as presque cela!
A+
A+

yann- Nombre de messages: 1223
Prénom: yann
Voilà, la saison 2010 viens de se terminer qu'il faut déjà penser à la saison 2011.
Nous recherchons quelques pilotes intéressé pour rouler sur le Fuego version 2011 (qui devrait être disponible fin octobre)
Le Fuego 2011 sera une évolution du Fuego 2010
-palier arrière avec anti cabrage
-support moteur plus solide
-triangle avant permettant de gagner en rayon de braquage
-Réso utilisé par Ian Oddie en Autriche pour charger un peu plus le train arrière.
Il y aura aussi des pièces spécifiques YCG-racing (encours de développement avec 3 anciens champion de France TT 1/8 4*2;) )
Voilà, je serais présent l'an prochain sur les manches du Sud (Savasse, La fare et j'attends de connaitre le lieu de la dernière course)
Vous pouvez me contacter par mail ici: ycg@ycg-r.com
@+
Nous recherchons quelques pilotes intéressé pour rouler sur le Fuego version 2011 (qui devrait être disponible fin octobre)
Le Fuego 2011 sera une évolution du Fuego 2010
-palier arrière avec anti cabrage
-support moteur plus solide
-triangle avant permettant de gagner en rayon de braquage
-Réso utilisé par Ian Oddie en Autriche pour charger un peu plus le train arrière.
Il y aura aussi des pièces spécifiques YCG-racing (encours de développement avec 3 anciens champion de France TT 1/8 4*2;) )
Voilà, je serais présent l'an prochain sur les manches du Sud (Savasse, La fare et j'attends de connaitre le lieu de la dernière course)
Vous pouvez me contacter par mail ici: ycg@ycg-r.com
@+
Avis aux intéressés
A+
Alain
A+
Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
Pour info, on va faire une course en Espagne le week-end du 11 novembre ou on va nous présenter "officiellement" nos châssis pour la saison 2011
-La Neox
-Le Fuego
Il faut savoir aussi que comme ce rendez vous se trouve sur une piste bitume, il y aura une catégorie "outlaw" avec des Fuego au raz du sol avec barre anti roulis et pneus type F1
L'an dernier c'est Oddie qui avait gagné en Outlaw, du grand art de le voir passer sur 3 roues.
-La Neox
-Le Fuego
Il faut savoir aussi que comme ce rendez vous se trouve sur une piste bitume, il y aura une catégorie "outlaw" avec des Fuego au raz du sol avec barre anti roulis et pneus type F1
L'an dernier c'est Oddie qui avait gagné en Outlaw, du grand art de le voir passer sur 3 roues.
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4