remplissage amorto léopard
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
remplissage amorto léopard
salut
jusqu'où dois-je remplir les amortos du léopard, a fond et la membrane chasse le surplus ?ou je doit calculer jusqu'à ras de la membrane ?
merci d'avance
jusqu'où dois-je remplir les amortos du léopard, a fond et la membrane chasse le surplus ?ou je doit calculer jusqu'à ras de la membrane ?
merci d'avance

mitch- Nombre de messages: 295
Prénom: michel
Re: remplissage amorto léopard
Salut,
Moi j'ai trouvé (Merci Alain aussi
) une façon qui me semble pas trop mal
Tu remplis aux 3/4 avec le piston en bas.
tu chasses l'air en faisant des vas et viens lentement jusqu'aux 3/4 de ce que tu as remplis.
Tu fais le complément, tu laisses 2 voir 3mm sans huile.
Tu laisses reposer pour que les bulles d'air s'échappent.
Tu mets la membrane sans l'enfoncer, tu la maintiens avec ton pouce et fais remonter le piston doucement jusqu'à la moitier. Là, de l'huile doit sortir (si elle ne sort pas c'est que tu n'as pas assez remplis ton amorto). Enfonce complètement la membrane en tirant ton piston vers le bas.
Tu revisses ton bouchon.
Ensuite tu fais des tests en faisant remonter ton piston tu ne dois pas "trop" voir pas du tout entendre d'air.
Voilà, avec cette méthode, tu devrais avoir un bon remplissage
@+ :basque:
Moi j'ai trouvé (Merci Alain aussi
) une façon qui me semble pas trop mal Tu remplis aux 3/4 avec le piston en bas.
tu chasses l'air en faisant des vas et viens lentement jusqu'aux 3/4 de ce que tu as remplis.
Tu fais le complément, tu laisses 2 voir 3mm sans huile.
Tu laisses reposer pour que les bulles d'air s'échappent.
Tu mets la membrane sans l'enfoncer, tu la maintiens avec ton pouce et fais remonter le piston doucement jusqu'à la moitier. Là, de l'huile doit sortir (si elle ne sort pas c'est que tu n'as pas assez remplis ton amorto). Enfonce complètement la membrane en tirant ton piston vers le bas.
Tu revisses ton bouchon.
Ensuite tu fais des tests en faisant remonter ton piston tu ne dois pas "trop" voir pas du tout entendre d'air.
Voilà, avec cette méthode, tu devrais avoir un bon remplissage

sousou33- Admin
Prénom: Benjamin
salut
merci bien sousou j'attend que les bulles parte , je faisais +ou- la même technique sur les amortos de 1/ 8ème et je vois que c'est la même chose tu me rassure donc, merci mille fois sousou
merci bien sousou j'attend que les bulles parte , je faisais +ou- la même technique sur les amortos de 1/ 8ème et je vois que c'est la même chose tu me rassure donc, merci mille fois sousou

mitch- Nombre de messages: 295
Prénom: michel

sousou33- Admin
Super je savais pas trop comment m'y prendre! et pour l'huile tu mets quoi Mitch dans ton Léopard ?

Gianni Del Monte- Nombre de messages: 743
Prénom: Gianni
Pour l'huile il faut mettre 1000 AR et 2000 AV ou 2000 AR et 3000 AV.
Toujours plus dur devant.
Toujours plus dur devant.

sousou33- Admin
pour ma part j les laisse reposer une nuit entière pour laisser remonter les bulles
@+ nico
@+ nico
SALUT
Sur mon léopard, j'ai refait mes amortos il y a 15 jours et j'ai procédé de la même façon qu'à expliqué sousou33 (merci président..
et ça marche trés bien.
j'ai mis 3000 devant et 2000 derrière, mais c'est un peu trop dur à mon gout, la prochaine fois je baisse de 1000 .
krooger33 :drive:
Sur mon léopard, j'ai refait mes amortos il y a 15 jours et j'ai procédé de la même façon qu'à expliqué sousou33 (merci président..
j'ai mis 3000 devant et 2000 derrière, mais c'est un peu trop dur à mon gout, la prochaine fois je baisse de 1000 .
krooger33 :drive:

krooger33- Nombre de messages: 150
Merci pour l'info les gars 

Si vous voulez passer en huile plus épaisse il faut agrandir les trous des pistons d'amortisseurs 
A+
Alain
A+
Alain

Alain- Modérateur
Prénom: Alain
ça a un avantage Alain de passer avec une huile plus épaisse ?

Pas forcement, c'est un compromis entre la dureté des ressort et la viscosité de l'huile.
Il n'y a donc pas de règle, mais un réglage à faire en fonction de ces 2 éléments
A+
Alain
Il n'y a donc pas de règle, mais un réglage à faire en fonction de ces 2 éléments
A+
Alain

Alain- Modérateur
moi pareil que president avec 1000 ARR et 2000 AV
larriere avait un peu de mal je trouve avec les ressorts origines, mais dominique a une boite magique de ressort.
c'etait deja bien mieux lors de la jounée a Horbourg - Whir mais depuis que j'ai monté support XL, avec les meme parametre d'amortisseur, c'est le pied !!!
il reprend tres rapide ca position haute (amorto detendu)
vive le support XL qui permet a l'amorto de travailler beaucoup plus droit qu'avant.
du coup je vais etudié et concevoir un nouveau support avant, style XL pour kil travail mieux
pour info le "CHACAL" possede un nouveau support avant afin de travail plus vertical
larriere avait un peu de mal je trouve avec les ressorts origines, mais dominique a une boite magique de ressort.
c'etait deja bien mieux lors de la jounée a Horbourg - Whir mais depuis que j'ai monté support XL, avec les meme parametre d'amortisseur, c'est le pied !!!
il reprend tres rapide ca position haute (amorto detendu)
vive le support XL qui permet a l'amorto de travailler beaucoup plus droit qu'avant.
du coup je vais etudié et concevoir un nouveau support avant, style XL pour kil travail mieux
pour info le "CHACAL" possede un nouveau support avant afin de travail plus vertical

Mcfly_67 - V8 Engine- Nombre de messages: 559
Prénom: Mcfly_67
Je pense que les alsaciens vont très vite progresser avec Dominique

Je passe vous voir début décembre
A+
Alain
Je passe vous voir début décembre
A+
Alain

Alain- Modérateur
cool previent nous a temps d'histoire de se faire peut etre une petite rencontre.
pas souvent qu'on peut voir un
"demi-dieu"
, n'est ce pas hercule

pas souvent qu'on peut voir un

Mcfly_67 - V8 Engine- Nombre de messages: 559
Prénom: Mcfly_67
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2