Preparation de mon baja 4x4 FF!

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Message  davrace le Lun 19 Avr 2010, 21:22

salut

beh didons ça chaume pas en corse , je vois que tu est content du comportement des gros volume , je suis bien d'accord avec toi ça change tout, la où ça rebondissait maintenant ça passe niquel

pour l'instant j'ai aussi enlever la barre stab devant et garder celle de l'arriere

merci pour tes retour sur les réglages

davrace

Prénom: david

Revenir en haut Aller en bas

Message  sousou33 le Lun 19 Avr 2010, 21:29

Salut FM,

Merci pour ce retour! J'ai hâte de voir tes photos!!!

@+

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Prénom: Benjamin

Message  sousou33 le Mar 20 Avr 2010, 22:53

Salut,

Voilà les photos!!! cheers cheers

Upload images

Upload images

Upload images

Upload images

@+

Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  bernardini le Mer 21 Avr 2010, 20:08

il est nul en photos ce fm ho ho ho afro lol!

bernardini

Prénom: paul françois

Message  François marie le Lun 10 Mai 2010, 21:19

salut,

apres bien des soucis electronique+un gros choc contre un poteau au circuit et manque de tps je reviens vous en faire part maintenant ke le pb est résolu...

je rencontrais des tops radio,ki en fait n étaient ke la fiche de mon servo de gaz ki faisait faux contact sur le recepteur,et suis donc passé en 2.4ghz spektrum!
tout allait bien jusqu au moment ou le Baja est resté acceleré a donf avec a 2m un poteau acier ki l arrete net et la roue av gauche ki a litteralement pris son envole.... affraid !

de plus pret cela donnait un triangle inf/sup avant arraché/axe de triangle inf+sup tordu/demi celulle gauche foutue/une tige d amortoss Elcon tordu et cassée au niveau du pas de visse/BAR tordue/visses de fusée tordues/chapes déformée/biellette de direction tordue....voila c tout !!!

restait plus qu a trouver la cause du pb et pour se faire on ai pas menagé nos moyens avec mon pote Bernardini avec ki on a tout changé avec sa platine pour en arriver a la conclusion ke c le module+emetteur spektrum ki BEEEUUUUUG.... grr ...tout neuf en plus!

on s en est apercu car lorsque on changeait de module+recpeteur pour radio avec l ensemble spektrum les neutres changeaient et pas avec les ensembles futaba ou hitec.....investir ds du spektrum connerie pour revenir a du matos en 41Mhz ki n etait pas coupable. 20/20

maintenant tout est réparé et j ai eu le tps de refaire mon cablage avec du gros file(2.5mm)de la batterie aux files d alimentation(+/-)des 3 servos car j ai decidé de ne faire passer aucunes alimentation par le recepteur sauf la sienne et la puce de comptage.
j ai aussi decide de mettre des prises FG pour assurer la liaison batterie/recepteur.

des ke mon emploi du tps le permettait j ai aussi bricolé,en attendant de faire de nouveaux tests et trouver la panne,en enlevant la protection outerwear pour le carter moteur qd j ai vu toute la m..... ki etait bloqué dedans.j ai installé une plaque de protection contre les projection mais ki laisse circuler l air et surtout laisse ressortir tout ce ki rentre par l aspiration au niveau du lanceur.
j ai meulé ma BAR avant de 4mm pour la rendre + souple et c mieux niveau comportement.
j ai élargie mes voies av+arr(+1cm/+24mm).
j ai raccourcis mon empattement en avançant mes fusées arriere avec aussi ma modif sur le train avant ki ma permis de reculer les triangles avant inf/sup de 6mm.
j ai mis les triangles avant inferieur en alu depuis le tps ke je les avais.
support amortoss avant FG evo7.
4 amortoss Elcon.
j ai aussi fariqué un renfort de chassis ki passe sous la carro en remplacement de l arceau d origine ke je peux facilement enlevé en fonction des besoins.
j ai enlevé tous mes rlts,enlevé la graisse et is de lhuile fine RB special roulement pour k ils soient le + libre possible,remis les cardans a goupilles pour + liberté car les soufflets mangent de la roue libre et tout ceci pour avoir une transmission bcp + libre.
changement de joints carbu/moteur.

.....et enfin la mise en place des mousses vendues par notre ami du forum ki sont au top de part leur filtration parfaite et leur gros volume tout en 1 bloc ki facilite leur remplacement et une installation/decoupe tip-top!

cet aprem j ai été faire des essais sur bitume et j ai eu aucuns soucis......enfin.....niveau perfs generales/embrayage/freinage/largeur de voie/stabilité et moteur je suis ravis meme si ce n est ke sur bitume....du moment ke j ai + de pb radio et ke je peux enfin me consacrer aux reglages chassis.

prochains tests sur la terre avec une floppée de petites choses a essayées et notament des pneus!

malgré 2 pots d achetés et quasi neuf(sans coups)et constaté le gain niveau perfs j ai bien envie de remettre la cocotte d origine pour limiter les risque d abandon a ce niveau et surtout pour le gain de poid non negligeable ki en plus se positionne bcp sur l arriere......tout ca fait k il est pas mal utilisé en compet au vue des photos....on verra bien!

voili voilou....en espérant avoir rapidement du tps pour essayer tout ca pour de vrai gparty .

François marie
Appui technique

Prénom: François marie

Message  sousou33 le Lun 10 Mai 2010, 21:52

Ahhh j'adore lire les exploits de FM!!! cheers cheers
Pas cool tes problèmes radio....

Bon vivement la suite!!!!

@+

Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  bernardini le Lun 10 Mai 2010, 21:56

quelle poete ce fm je ne mon lasse pas haha 20/20 20/20

bernardini

Prénom: paul françois

Message  Alain le Mar 11 Mai 2010, 11:30

sousou33 a écrit:Ahhh j'adore lire les exploits de FM!!! cheers cheers
Pas cool tes problèmes radio....

Bon vivement la suite!!!!

@+

avec Sousou

Comme je l'ai déjà dit, le 2,4 ghz n'élimine pas les problèmes radio

A+

Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain
Modérateur

Prénom: Alain

Message  reylaf10 le Mar 11 Mai 2010, 13:57

salut,
c'est pour ca que je préfère avoir un kill switch. au moins tu peux couper le moteur a distance et en cas de problème d'accus, la voiture s'arrête toute seule.
http://www.fgmarder.net/amelioration-astuces-et-bidouilles-f5/instalation-coupe-circuit-resolu-t4978-15.htm

a++

reylaf10

Message  François marie le Mer 12 Mai 2010, 23:33

salut,

merci pour l astuce!

j ai encore un petit peu bidouillé:
j ai remplacé les visses de fixation superieur des amortoss avant de petit diametre ki se tordaient au moindre petit tonneau par des visses de + gros diametre ce ki m a value de repercer le support pour mettre des vissesd de 5mm comme celles ki fixent les chapes des triangles arriere au chassis....normalement ca doit plus bouger! Wink Cool

j ai aussi equipé les amortoss Elcon de chapes alu pour eviter tout dechappage sauvage en cas de tonneau ou gros chocs ds le mauvais sens....gage de fiabilité....et il a fallu mettre du frein filet car les tiges se devissent sinon mais attention s il y a casse de la tige......difficulté pour enlever le bout cassé restant a l interieur affraid

avec les chappes alu il faut verifier ke les amortoss travaillent exactement ds le meme axe ke les triangles inferieur....en clair votre amortoss doit avoir la meme inclinaison ke votre triangle et ce a l avant comme a l arriere...au iveau visuel vos amortoss av et arr doivent etre incliné vers l arriere puisque devant il y a de l anti-plongé et derriere de l anti-cabrage.

pour pouvoir emboiter les coupelles j ai du meuler les chappes pour diminuer leur diametre....rien de bien difficile!

perso,au vu d autres posts j ai moi aussi envie de passer au li-po et j avais aussi remarqué les Graupner de 2700ma/6.6v pour eviter de mettre un devolteur ce ki permet de gagner qd meme environ 130g.
j ai aussi l intention de supprimer un servo de direction,mais faudra faire des tests pour voir si la puissance de braquage sera suffisante,ce ki me fera aussi gagner le poid d un servo soit 155g.
et je l ai deja dit,remettre le pot d origine puisque bcp utilise en compet et elimine les pb au cas de chocs,tonneaux etc et la aussi permet de gagner ds les 300g je pense.

soit au total +1/2kilo en moins en statique ce ki represente + au fure et a mesure de la vitesse attenite aavnt freinage et a la reception de bosse!!! cheers

bien entendu faut faire des essais pour valider tout ca et bien verifier de ne pas"trop"perdre perdre en comportement puisque on enleve des masses ki ne se trouvent pas au centre du chassis donc on modifie la repartition ki est tres importante.

j espere pouvoir enfin avoir du tps et une meteo clémente grr pour essayer tout ca... mouhaha .

voili voilou....maintenant dodo car demain 9h00 rando vélo..... salut

François marie
Appui technique

Message  sousou33 le Jeu 13 Mai 2010, 08:53

Salut FM,

Pour ce qui est d'un seul servo à la direction, pour moi c'est sans problème! c'est ce que j'utilise depuis que j'ai mon 4x4! et sur une piste herbe/terre, l'accroche est grande... J'ai jamais rencontré de problème et ça suffit!

Bon test alors!!!!

@+

Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  reylaf10 le Jeu 13 Mai 2010, 09:24

salut,
idem pour moi avec le kit chacal, un seul servo suffit.
a++

reylaf10

Message  Grand Pharaon le Sam 22 Mai 2010, 19:10

Salut!

Superbe sujet que voilà, je viens de lire les 7 pages. Very Happy Very Happy Very Happy
Toi non plus tu n'as pas chomé pour la mise au point de ton buggy, toute mes félicitations pour l'énorme travail acompli c'est d'autant plus plaisant que le résultat semble des plus satifaisant avec des performances de premier ordre à la clef, encore une fois un grand bravo.

Ca c'est du reportage comme je les aime avec partage d'information et d'astuce, transmission de savoir et conseil. C'est un plaisir de te lire, continue de la sorte, ne change rien!
C'est à ça que ça doit sevir un forum et c'est grace a des personnes comme toi que l'on y prend plaisir à y venir.

Grand Pharaon

Message  Alain le Sam 22 Mai 2010, 20:06

A+

Alain

Club : AMR33, MRCM77

Alain
Modérateur

Prénom: Alain

Message  François marie le Sam 22 Mai 2010, 22:42

salut les mecs,

merci bcp pour vos compliments mais je suis en couple et papa depuis peu.....désolé..... lol! haha mdr !!!!

petit bidouille tres tres utile avec les chapes alu aux amortoss ki avaient tendance a se desserer a cause des vibrations:
j ai tout simplement fais un trou ds la chape alu pour y mettre une visse de 1.5mm afin de bloquer la tige et eviter son desserage...le top!!!
encore une petite fiabilisation forte utile et eviter un abandon pour rien...

demain je met ca en photos!

voici mon p'tit compte rendu apres roulage avant de casser une tige d amortos arriere:

*avec la chaleur ki arrive j ai mis de la 400 Labema ds les amortos avant pour durcir un peu et eviter le planté au freinage et le talonnage ds les trous!

*j ai commencé avec les killers ki marchaient bien durant les 5/6 premiers tours puis ensuite mon train avant etais moins précis et mon train arriere glissait plus....des ma descente du podium j ai constaté une usure irreguliere et anormale de mes pneus arriere,j en ai donc deduit une surchauffe de ceux ci....gomme soft devant et medium derriere!

*je suis donc passé en GRP cubic en gomme Soft car malgré ke ce soit la gomme la + souple la carcasse est bcp + dure et j ai voulu essayé!
dessuite mon Baja s est retrouvé sur des rails...sans blague...le comportement m a fait penser encore plus au 1/8 avec un gain en directivité malgré un train arriere scotché/sans faille...!
j ai enormement gagné en motricité,d ou un patinage excessif de mon embrayage,et un moteur ki a un peu plus de mal en reprise ce ki m empeche de ressortir en derive des virages style TT1/8....je crois avoir la solution....j essaie!

*changement de rapport 20/44 préconisé pour des pneus de 165mm pour le rapport d origine 18/46 ki tire + court. Shocked !
... cheers cheers cheers la folie les mecs! content3
avec un comportement de TT1/8 et une patate de folie on s y croirait presque en 1/8... gparty !!!
mon Baja marche du feu niveau chassis avec une vivacité incroyable et une accroche au top ki me permet de freiner au dernier moment ds les virages et une accéleration a laisser la concurrence derriere connerie et un pilotage ki se rapproche bcp de celui ke j avais en 1/8...tres agressif!!!

*j avoue avoir travaillé un peu sur mon bloc moteur mais le fait d avoir changé de rapport m a fait voir la difference car,malgré un constat de couple et un gain de tours/minutes,je fais surpatiner volontairement mon embrayage ce ki masquait le benefice non négligeable du moteur. content2
alors k au debut avec ces memes rapports,pneus et sur ce circuit je tirais trop court et le moteur plafonait,je dois dire qu a aucun moment je l ai entendu plafonner de nouveau malgré une meilleur vitesse de pointe... mouhaha .
niveau conso j ai l impression k il ne gloutone pas + car pas besoin de ravitailler durant 40mn!
...en plus avec la mousse de fred d un seul bloc ki se positionne a ravir sur la Baja,possede un super diametre pour bien stopper la poussiere et ki est un peu moins dense(les trous ki composent la mousse sont + gros ke les mousses FG)ce ki devient un avantage lorque on utilise de l huile de qualité car la mousse ne se gorge pas de poussiere uniquement en exterieur ce ki permet de l utiliser bcp + longtemps par apport aux FG! content
d ailleur j ai remarqué un plus car malgré l etat de la mousse le depot n etait nullement compact et l on pouvait tjs distinguer les micro trous en surface et a chaque fois avec les FG je devais monter mon ralenti et toucher un poil le reglage de la pointe car obstrué... fache alors ke la j ai meme pas touché mon tournevis!

*les suspensions se sont montrées sans defaut sur les bosses avec une certaines fermeté lors des reception et en meme tps une extreme souplesse pour les petites imperfections de surface!!!!
dommage ke ces tiges soient leur point faible et au moindre choc......click.... et !!!!

et c d ailleur ce ki a stoppé cette superbe seance d essais ke j avais superbement entamé...!

* les GRP cubic se sont montrés au top et je n ai pas ressenti une deterioration d accroche du a la surchauffe comme avec les killers!
mais niveau usure des pneus arriere c est un poil usé car il y a une surface bétonné ki accroche comme du goudron....!
dommage de n avoir eu le tps d essayer les cubic en gomme Medium!

*niveau chassis rien a redire avec un ressenti a chaque changement de reglage!
d ailleur avec les triangles avant alu j ai gagné en precision et surtout en amortissement car les triangles plastiques se deforment sous la contrainte et avec la chaleur c amplifié...en plus de part leur poid + élevé ca m a permis de gagner un poil en direction et motricité du a d avantage de poid sur les roues avant!

avec ma modif d avancer les fusées arriere pour diminuer l empattement et ameliorer le rayon de braquage avec en prime un gain de stabilité puisque je recule le centrage,j en ai deduis un train arriere trop chargé par apport a son homologue avant et j ai donc investi ds les axes de triangles de fusés arriere et axe de triangles sup arriere allégé/percé avec aussi la mise en place des pas inversés servants a regler le carrossage en alu...... Wink et le gain de poid est loin d etre negligeable!!!
j ai hate d essayer avec un train arriere + leger et tous le benefice ke cela apporte...car tout ceci est loin d etre negligeable!

demain essaie sur bitume/terre car pas bcp de tps et histoire de faire un peu mumuse avec mon pote Bernardini!!!!

voili voilou....

A+
François marie

François marie
Appui technique

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut