Preparation de mon baja 4x4 FF!

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Preparation de mon baja 4x4 FF!

Message  François marie le Lun 24 Mai 2010, 23:17

salut,

a nouveau un essai cet aprem et le fait d avoir allegé un petit peu l arriere m a fait constaté une difference attendue... cheers

au freinage le train arriere a tendance a plus glisser car + leger et la glisse est + facilement maitrisable et pareille a l acceleration....ke du bon! content2

demain faudrait ke j essaie avec la gamelle d origine pour voir la difference de perfs mais c qd meme presque 410g,apres pesée-le poid de la gamelle,de moins sur le Baja et en plus situé a l arriere sans oublier le gain en fiabilité et équilibrage car sur mes roues de gauche av+arr il y a + de poid ke sur les roue av+arr du coté droit scratch ....hé oui les gars!
d ailleur pour compenser j ai la molette de l amortos arriere gauche devissée d 1 tour de + ke celle de l amortos droit! Suspect

voili voilou....

A+

François marie
Appui technique

Prénom: François marie

Revenir en haut Aller en bas

Message  sousou33 le Mar 25 Mai 2010, 08:42

Salut FM,

Je te mets les nouvelles photos? Wink

@+

Président de l'AMR33 ligue 15 n°1015: www.amr33.fr
Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Prénom: Benjamin

Message  François marie le Mar 25 Mai 2010, 09:17

salut,

oui pas de pb surtout ke cette fois mon Baja est propre...

A+

François marie
Appui technique

Message  sousou33 le Mar 25 Mai 2010, 09:20

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

hostingpics.net

Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  Grand Pharaon le Mar 25 Mai 2010, 10:26

Comment qu'il déchire! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Grand Pharaon

Message  François marie le Mar 25 Mai 2010, 13:37

salut,

ayé Exclamation

l essai avec la gamelle a été fait tout a l heure...

certe,la puissance et le regime moteur sont revue a la baisse mais presque 500g en moins ca compte bcp surtout k il reposait tout a l arriere et le comprtement du Baja a évolué aussi positivement.

c vrai qu il calme pas mal le moteur et son utilisation est super pratique par apport aux gros echappements ki se deportent sur l arriere...sachant ke j ai un embrayage reglable pour compenser un peu la perte de puissance!

prochain gros test sur circuit ce WE!!!!!

A+

François marie
Appui technique

Message  François marie le Mar 25 Mai 2010, 20:02

resalut,

j ai donc mis la gamelle et je viens de m apercevoir k elle a touchée le reservoir,conclusion un trou...... !!!

comment cela se fait il....kelkun aurait une explication a me fournir Question

comment reparer nickel chrome et comment y remedier pour ne plus ke cela se reproduise Question (comment puis je isoler le reservoir de la chaleur degagée par le pot)

voili voilou.....!

A+

François marie
Appui technique

Message  Grand Pharaon le Mar 25 Mai 2010, 20:33

Bizarre ton truc, tu dis que la gamelle touchait le reservoir? Moi d'origine la gamelle se situe à plus d'un centimètre du reservoir d'essence. Si ton reservoir est troué il va falloir hélas le changer, c'est pas réparable. Crying or Very sad

Grand Pharaon

Message  François marie le Mar 25 Mai 2010, 22:42

salut,

justement je sais pas comment ni pourquoi cela est arrivé car le reservoir se situe chez moi aussi a au moins 1cm du pot!!!!!

j ai réparé avec un fer a souder en faisant fondre le plastique.

maintenant j aimerais savoir comment ne plus ke cela arrive et isoler thermiquement le pot du reservoir.....j attends vos réponses les mecs...merci d avance!

A+

François marie
Appui technique

Message  sousou33 le Mar 25 Mai 2010, 22:44

Salut,

As tu une mise à l'air sur ta voiture? c'est surement pour ça que tu l'as percé... il est monté en pression....
Par contre, il est tout à fait possible de réparer un réservoir! avec de la résine il me semble. Je me le ferai confirmer Wink

@+

Hebergeur d'image

sousou33
Admin

Message  François marie le Mar 25 Mai 2010, 22:59

salut Boss,

au sujet de mise a l air libre,ne serait il pas possible d enlever la membrane ki joue le role de clapet a air anti-retour.

en fait elle laisse passer l air ds un seul sens.....c a dire laisse rentrer l air mais pas ressortir!

en demontant le bouchon j ai décidé d enlever cette membrane afin ke l air passe ds les 2 sens sachant ke j ai bouché un des 2 tous petit trous sur le premier orifice,ke l on peut voir qd on a le bouchon ds les mains,afin de ralentir la vitesse d ecoulement en cas de retournement+la petite mousse juste au niveau du petit trou sur le bouchon ki devrait empecher un écoulement dessence aussi!

je n ai pas encore eu le tps d essayer et controler si le moteur ne connait pas de raté,le ralenti est stable et présence d ecoulement ou non..........

d apres vous cela est une bonne solution ou non?

A+

François marie
Appui technique

Message  François marie le Mer 26 Mai 2010, 12:36

pour répondre a ma kestio posée plus haut,ca marche nickel mais il y a un tout petit peu d essence ki sort en bulle par le trou du bouchon de reservoir...dommage!
pourtant j ai mis de la mousse a l interieur....

j ai donc remis la membrane anti-retour et grace a mes portections avec une épaisseur de caoutchouc recouvert de scotch alu il n y a plus de pb et malgré k elles soient toutes petites ces protections le reservoir a la ir de moins monter en pression....constant fait lorsque je l ouvre!!!!

etant donné ke c etait un test et concluant avec ces petites protections,je compte faire a l identique mais + grande.

A+

François marie
Appui technique

Message  François marie le Lun 31 Mai 2010, 22:00

salut,

dernieres modifications d allegements validées apres des tests grandeur nature sur circuit en terre....et c peu dire affraid cheers content2 content content3 !!!!

l allegement du train arriere a effectivement été benefique ds le comportement de mon chassis ki se montre + directif avec un train arriere ki derive a souhait en pleine acceleration en fonction de l angle de braquage mais d une super stabilite en plein freinage grace a un empattement + court.

malgré la gamelle d origine,ki laisse moins s exprimer mon moteur,cela m a permis de ne pas gerer les gaz a chaque sortie de virage et je soudais a chaques fois la gachette....vraiment le top surtout ke le poid gagner compense pas mal....etant donné ke mon train arriere motriçait moins(patinait un peu + car + leger),mon train avant,lui,motriçait + car il se delestait moins car avec le Samba les roues avaient un peu de mal a rester au sol ds le bosselé.... fache !

j ai ramolli mon hydraulique de 400 a 300 derriere ki s est revele mieux amorti/et de 400 à 350 devant pour mieux amortir aussi et avoir un travaille + rapide des suspensions sur les petites imperfections!

a l avant etant donné ke je n ai ke les ressorts d origine Elcon de 2.5mm de diametre,j ai aussi couché d un cran de + mes amortoss sur le support pour les ramollir.....!

pour les pneus j avais les GRP Bouldog A et j en ai été encore une fois super ravie car l usure est quasi nul vu les conditions et les crampons sont indechirable!
malgré leur petit diametre j ai,comme deja dis,gardé les rapports d origine 18/46 avec des relances au top et une vitesse de pointe + ke suffisante par apport aux autres voitures de la catégories avec ki j ai roulé!

pour les rapports il ne faut se laisser induire en erreur par une vitesse de pointe atteinte sur kelkes metres du aux 4 roues motrices ki fait k on croit ne pas avancer.......!

je trouve mon chassis mieux equilibré pour les bosses k elles soient courtes,raides ou longues style plateau avec un leger piqué du nez au coupé de gaz et un meilleur cabré lors de gros coups de gaz en l air sur les petites bosses raides...hihihihi!

tout ceci grace a mon travaille sur la roue libre....mon ressenti me donne l impression d une voiture + legere ki repond mieux a n importe quelles solicitations:
accélerations/freinage/tenue de cap/un train avant ki motrice et le train arriere ki suit... gparty !

le meilleur ds tout ça c ke le Baja se pilote les doigts ds le nez car durant toutes mes manches d essaies de 5 minutes les tours alignés étaient quasi tous ds la meme seconde et les trajectoires quasi identiques et aucuns pb sur les bosses!!!

maintenant reste le gros demontage et verification de toutes les parties importantes afin de deceler la moindre usure anormal(roulements,chapes...)et surtout le moteur car de la poussiere il y en avait et a un endroit on voyait meme plus les voitures....!

par contre changement de bougie car la CMR6H est trop chaude pour les 25° k il faisait...passage obligatoire pour la saison a la CMR7H...!

voili voilou.....

p.s:pas encore essayé 1 seul servo de direction et accus li-po pour gagner encore la bagatelle de presque 300g.....encore....houhouhou....mais sur le train avant cette fois! combat2

François marie
Appui technique

Message  François marie le Lun 26 Juil 2010, 00:12

salut,

apres une petite periode d inactivité du a mon boulot et ma fifille,je vais me remettre au boulot et a nouveau bidouiller mon Baja car j ai recus une p'tite commande!!!

depuis mon dernier run,le bolide est entirement demonté ce ki m a permis de bien voir les pieces a commander pour reparation et amélioration/fiabilisation...

j ai hate de m y remettre avec encore pas mal d astuces et bidouilles ki vont bien. cheers

surtout ke j ai les doigts ki me demangent aussi,tant au niveau bidouillage ke pilotage content3 .

j ai renvoyé mon ensemble spektrum(module d emission+recepteur)ki m avait causé une perte radio et un beau crash a la clef.....durée de reparation annoncée a 15 jours!
j en doute vu qu au mois d aout la terre s arrete de tourner!

je vous tiendrais au courant de l evolution du remontage/astuces/bidouilles via des commentaires et photos!

A+

Dernière édition par François marie le Lun 26 Juil 2010, 09:16, édité 2 fois

François marie
Appui technique

Message  Alain le Lun 26 Juil 2010, 08:29

Au boulot

A+

Alain

Club : AMR33, MRCM77